Dior

Antoine Arnault est nommé directeur général de Christian Dior SE.

Publié le par

Antoine Arnault vient d’être nommé directeur général de la holding Christian Dior SE, qui chapeaute le géant du luxe LVMH. Une cooptation stratégique pour le groupe de luxe français.

Une volonté de pérenniser le contrôle familial.

À 45 ans, Antoine Arnault prend donc la place de Sidney Toledano au poste de directeur général et vice-président du conseil d’administration. Une nomination attendue dans la famille Arnault, qui renforce encore davantage son contrôle sur la holding Christian Dior dont elle détient, aujourd’hui, 97% des parts.

Christian Dior SE est une société chère à la famille Arnault car c’est l’une des premières entreprises dans laquelle Bernard Arnault a investi dans les années 1980. Cotée en bourse, elle détient 41% des parts de LVMH et 56% des droits de vote. "Ce choix s'inscrit dans le cadre de la transformation de la société Agache en société en commandite par actions intervenue le 6 décembre dernier et destinée à assurer la pérennisation à long terme du contrôle familial sur les sociétés Christian Dior SE et LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton SE", peut-on lire dans le communiqué officiel.

LVMH, une affaire de famille.

Antoine Arnault n’est pas le seul de la famille à oeuvrer au sein du groupe. Sa sœur Delphine, 47 ans, occupe en effet le poste de directrice générale adjointe de Louis Vuitton. Alexandre, 30 ans, est quant à lui vice-président exécutif de l'entreprise de joaillerie Tiffany & Co. alors que Frédéric, 27 ans, est le président de la société de montres sportive TAG Heuer. Enfin, Jean, 24 ans, est depuis peu, directeur du marketing des montres du groupe LVMH.

Pour Antoine Arnault, cette nouvelle nomination renforce encore sa puissance au sein du groupe. Il est d'ailleurs précisé dans le communiqué qu’Antoine Arnault gardera ses fonctions sur les différents postes qu’il occupe déjà au sein de la galaxie LVMH à savoir la direction de Berluti, la présidence de Loro Piana, la direction de l’image et de l’environnement du groupe LVMH, ainsi que son administration.

Dior
©Dior

Business