Fatimata Kane

BIOKIDÉ inaugure son showroom au 66 avenue des Champs-Élysées fin janvier.

Publié le par Journal du Luxe

BIOKIDÉ s’installe au cœur de Paris sur la plus célèbre avenue du monde, au 66 avenue des Champs-Élysées, le showroom reflètera l’image et l’ADN de la marque. Fondée en 2015 par Fatimata Kane, BIOKIDÉ est une marque jeune et mature dans son développement. Elle allie la qualité des produits du savoir-faire français, ainsi que les matières premières issues du commerce équitable africain.

BIOKIDÉ : luxe, durabilité et mécénat.

BIOKIDÉ est membre de Positive Luxury, entreprise qui résulte de la rencontre fortuite de Sir David Attenborough et de la co-fondatrice Diana Verde Nieto. Identifiant l’industrie du luxe comme susceptible de générer d’énormes changements positifs, Diana et l’entrepreneure écossaise Karen Hanton ont fondé Positive Luxury et la certification Butterfly Mark en 2011. Celle-ci distingue les entreprises de luxe pour leur engagement à créer un impact positif sur la société et la planète. Actuellement, BIOKIDÉ est en attente de recevoir cette distinction.

BIOKIDÉ est partenaire, depuis la première édition en 2018, du prix « Galien Afrique » sous le Haut Patronage du Ministère de la Santé, aux côtés de la Fondation Bill and Melinda Gates et de l’Institut Pasteur de Dakar. Le prix « Galien Afrique » récompense les projets prometteurs ou porteurs de sens dans le domaine des découvertes et des thérapies au service de l’Humanité.

Biokide
© Biokidé

Véritable trésor, l’huile de baobab aux nombreuses vertus, est issue du commerce équitable.

Produit phare de la marque, la crème de jour soyeuse à l’huile de baobab est parfumée à l’eau de rose. Cette crème matifiante est un puissant antioxydant, hydratant également la peau en profondeur. BIOKIDÉ travaille en étroite collaboration avec Baobab des Saveurs, une société implantée à Thiès au Sénégal, engagée dans plusieurs projets RSE et impliquée activement à la survie du baobab.

BIOKIDÉ s’engage aussi pour l’environnement : tous les packagings viennent de l’usine FACA PACKAGING à Barcelone, l’une des premières entreprises dans le monde dédiée à la fabrication de pots cosmétique haut de gamme, qui contribue à l’économie circulaire (100% énergie verte). Toutes les productions sont à partir de sources renouvelables, et tous les contenants sont en PMMA recyclé dans un emballage durable.

Stive for perfection.

L'entreprise BIOKIDÉ a été sollicitée pour collaborer avec le club international Rolls-Royce afin de célébrer les 20 ans de « Goodwood » l’année prochaine. Rolls-Royce représente la quintessence du luxe durable, et à travers ce partenariat, BIOKIDÉ souhaite affirmer son authenticité et sa crédibilité.

BIOKIDÉ : une entreprise engagée dans l’entreprenariat au féminin.

Ancienne lauréate dans la catégorie "Audace" en 2014, Fatimata Kane s’engage aux côtés de « Créatrices d’Avenir », le plus grand concours régional dédié à l’entreprenariat des femmes en Ile-de-France. L’objectif est de promouvoir le talent entrepreneurial des femmes en prouvant que l’esprit d’entrepreunariat s’accorde autant au féminin qu’au masculin.

Consciente des freins que rencontrent les femmes pour entreprendre, je suis ravie d’apporter mon soutien depuis plusieurs années à "Créatrices d’Avenir", qui ne cessent de mettre en lumière des femmes engagées dans de beaux projets. Mon message est surtout de ne pas avoir peur de l’échec et rester maître de son destin !

Fatimata Kane

Article partenaire.

Fatimata Kane
©Eric Cassidi

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