Burberry illustre sa nouvelle collection en dessin

Publié le par Journal du Luxe

Pour le lancement de sa nouvelle campagne, Burberry a décidé d’allier l’art de la mode à celui du dessin. La nouvelle gamme de la marque de luxe britannique a inspiré Luke Edward Hall.

Burberry collabore avec Mario Testino pour la photographie…

Les marques de luxe n’ont de cesse d’innover pour promouvoir leurs produits. Après Fendi et sa campagne musicale pour la collection Eyeshine, Burberry invite le consommateur à poser un regard différent sur ses créations.

Pour ce faire, la maison britannique a sollicité dans un premier temps Mario Testino. Le photographe péruvien reconnu dans le monde entier a immortalisé la collection Burberry 2016 en capturant les silhouettes des mannequins Edie Campbell et Callum Turner.

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Si Edie Campbell a toujours eu pour habitude de poser pour la maison britannique, c’est une première pour Callum Turner qui illustre l’homme Burberry.

edie campbell

Les deux top-models mettent ainsi en avant les pièces iconiques de la marque à l’instar du fameux Trench-coat heritage, des sacs graphiques composés de patchworks ou encore des manteaux militaires.

…avec Luke Edward Hall pour le dessin

En aparté de ce shooting photo, Burberry a souhaité faire sortir sa campagne de l’ordinaire. Par l’intermédiaire de Luke Edward Hall, jeune artiste designer d’intérieur et illustrateur, la maison de luxe a souhaité donner une toute autre envergure à l’image de ses produits.

collection burberry dessin

Les clichés réalisés par Mario Testino sont ainsi retranscrit dans l’art du dessin. Pour ce faire, Luke Edward Hall s’est muni de craie, d’acrylique, de peintures à huile et d’aquarelle pour ajouter une dose de réalisme et d’originalité aux vêtements Burberry.

Une collaboration qui ravie l’illustrateur : « J’aime appliquer mon esthétique aux produits fabriqués par des experts dans leur domaine », a-t-il déclaré.

La nouvelle collection 2016 de Burberry est d’ores et déjà en vente. La maison expérimente ainsi pour la première fois sa stratégie de « See now, buy now » qui bouleverse depuis un an l’univers de la mode.

 Le saviez-vous ?

Burberry a été mis à l’honneur par la Reconnaissance Royale à deux reprises. En 1955 par Elisabeth II et en 1989 par le Prince Charles.

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