LVMH ouvre les candidatures pour le LVMH Innovation Award 2022.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe donne le coup d’envoi de la sixième édition de son grand prix dédié à l’innovation.
La technologie au service de l'expérience de luxe.
Chaque année depuis 2017, LVMH propose aux start-ups venues du monde entier de présenter leurs solutions destinées à améliorer ou à renouveler l'expérience consommateur. Pour ce faire, le groupe s'appuie sur six thématiques aussi différentes que complémentaires : Omnichannel & Retail ; Media & Brand Awareness ; Operations & Manufacturing Excellence ; Employee Experience & Corporate Social Responsibility ; Sustainability ; et enfin, pour la première fois, une catégorie 3D & Virtual Product Experience incluant un volet dédié au Metaverse.
À l'issue de la période de sélection, les candidats retenus seront invités à présenter leurs innovations au sein d'un espace Lab LVMH durant le salon VivaTech qui se tiendra à Paris du 15 au 18 juin 2022. Le groupe y désignera la société lauréate du LVMH Innovation Award et récompensera également une start-up par catégorie. En parallèle, un prix spécial sera attribué à des travaux relatifs à la data et à l'intelligence artificielle.
L'année dernière, le géant du luxe avait sacré l'entreprise suédoise Bambuser, spécialisée dans les solutions de livestream shopping. Les deux entités avaient alors signé un partenariat portant sur une durée minimum de 12 mois, Bambuser ayant d'ailleurs récemment renforcé sa technologie de liveshopping en one-to-one.
Le LVMH Innovation Award est ouvert à toutes les start-ups "capables d’opérer à une échelle mondiale" précise le groupe qui indique qu'une "attention particulière" sera portée aux technologies appliquées aux segments de la Mode, de la Beauté ou encore de la Joaillerie, sujet du prochain live du Journal du Luxe.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 4 mars 2022 sur la plateforme VivaTech.