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Cartier Voices, un collectif engagé représenté par une ambassadrice de choix.

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Fondation pour l’art contemporain, programme international de soutien aux femmes entrepreneuses ou encore initiatives en faveur de l’environnement, la Maison Cartier propose une identité de plus en plus engagée.

Un collectif social, environnemental et culturel.

À l’instar de son programme Cartier Women’s Initiative, la marque avait annoncé - l’an dernier - sa volonté de célébrer les femmes lors de la prochaine exposition universelle japonaise, en 2025. Cartier est en effet une Maison qui s'investit dans l’égalité, mais pas seulement. Les initiatives de la Maison se veulent aussi philanthropiques, culturelles, environnementales et sociales. 

Les engagements pris par la marque de haute joaillerie et d’horlogerie, placent Cartier comme un acteur engagé. La Maison du groupe Richemont semble avoir conscience des besoins du monde, mais aussi des attentes et des valeurs des consommateurs. Avec Cartier Voices, la Maison de luxe a pour vocation de renforcer encore ses engagements, mais aussi ses liens avec les consommateurs. 

Cette communauté a pour but de contribuer au développement et à la réussite des initiatives de la Maison. L’objectif est de réunir une communauté de personnalités qui auront un rôle de porte-parole. Cartier Voices est un levier de renforcement de l’engagement de Cartier en faveur de l’humanitaire et de l’environnement

Une figure internationale d’engagement et de réussite.

Pour lancer ce collectif, Cartier a choisi Amal Clooney comme première ambassadrice. Au vu de son parcours et de sa personnalité engagée, c’est un choix stratégique que fait la marque. D’origine libano-britannique, avocate puissante, épouse d’une vedette mondiale du cinéma et surtout militante reconnue, Amal Clooney est aussi investie dans des commissions de l’ONU en faveur des droits de l’Homme. Elle s’est imposée comme un visage emblématique de la réussite féminine. Son influence mondiale devrait profiter à la notoriété du projet. 

Élue “femme de l’année” en 2022 par le Times, “Young Global Leaders” par le Forum économique mondial, Amal Clooney est aussi à la tête de la Foundation for Justice aux côtés de son mari. Première ambassadrice du collectif Cartier Voices, l’avocate internationale incarne les valeurs culturelles et sociales que la marque veut transmettre. Elle sera prochainement rejointe par d’autres ambassadeurs pour développer ce collectif à l’échelle internationale. Qui seront les figures choisies par la marque pour renforcer ce collectif aux côtés d’Amal Clooney ? Affaire à suivre. 



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