James bond

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La formidable déconstruction de James Bond & Daniel Craig en deux actes (LVMH, Netflix).

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Pour vaincre les crises, quoi de mieux que de se réinventer ! Daniel Craig nous fait à cet effet une masterclass marketing, en se libérant du personnage iconique de James Bond (ce que n'a jamais totalement réussi à faire Sean Connery, je vous invite à regarder le formidable documentaire d'Arte "Sean Connery vs James Bond").

La méthode est radicale, le dynamitage de l'icône de virilité monolithique Bondienne via une publicité devenue immédiatement culte (Belvedere) et une nouvelle franchise hollywoodienne (Glass Onion : une histoire à couteaux tiréspour Netflix).

Acte I :

Le film, sorti par Belvedere Vodka (LVMH) pour les fêtes : The Best 1 Minute of Your Life est un monument publicitaire. Révélation de la nature sensible et authentique de Daniel Craig ("Daniel Craig as himself"), dance hypnotique au Cheval Blanc Paris (LVMH), qui n'a rien à envier au clip "Weapon Of Choice" de Fatboy Slim avec Christopher Walken, choix du metteur en scène dynamiteur en chef d'Hollywood, Taika Waititi. C'est un chef d'œuvre totalement addictif !

Acte II :

Le film de Noël de Netflix : Glass Onion. Daniel Craig installe sa nouvelle franchise, post Bond, avec le personnage du détective Benoit Blanc qui se révèle, dans la scène d'introduction, gay et vivant en couple avec Hugh Grant.

Le dynamitage du masculin Bondien parfois caricaturé en "hétéro-beauf" est magistral. Par cet acte de destruction, Daniel Craig se libère du spectre de Bond et s'offre une deuxième vie... seul trait d'union avec cette ancienne vie, la marque Omega qui continue à habiller le poignet de Craig avec une magnifique Omega Seamaster 1948.

La créativité en 2023 ose regarder dans l’œil du chaos, pour mieux nous surprendre, comme le préconise Pietro Beccari (CEO de Dior).

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