DHL Express renforce son offre Extrême Urgence sur le Luxe.

Publié le par Journal du Luxe

Pour répondre aux besoins urgents de livraison lors des Fashion Weeks ou lors des collections, DHL Express a mis en place et adapté une offre dédiée à ces besoins d’extrême Urgence : DHL Same Day.

Le Luxe en extrême urgence.

DHL Same Day
© DHL

Disponible depuis plus de 20 ans, la mission de DHL Same Day est de proposer une livraison porte-à-porte dans les plus courts délais possibles. Si, à ses prémices, les besoins étaient occasionnels, l’offre a été développée afin de répondre aux enjeux des différents secteurs d’activité. Aujourd’hui, 35% du chiffre d’affaires DHL Extrême Urgence correspond à des expéditions régulières grâce à des offres hybrides sur-mesure. Avec une moyenne de 1,3 million de colis pris en charge chaque année en France pour cette industrie, le leader du transport express international a ainsi su conformer son offre de transport à la saisonnalité du secteur.

« Livrer des colis dans l’univers du luxe à l’autre bout du monde durant les Fashion Shows et Fashion Weeks est notre quotidien ! Il faut répondre extrêmement vite à nos interlocuteurs qui nous sollicitent pour répondre au plus vite et au plus proche de leurs demandes », explique Elodie Lejarre, Key Account Manager Fashion & Luxury Retail Sectors, DHL Express France. Pour tous les événements, DHL Express propose des envois sur mesure avec un acheminement sur le premier vol disponible. Une pièce manquante dans la collection présentée demain ? Une solution adaptée est rapidement apportée sous un délai de 45 minutes maximum. En Europe, DHL Same Day est en mesure de relier les capitales le même jour, sous 5 à 6 heures. À l’international, « un enlèvement sur Paris à 8h00 ou 9h00 le matin est livré à 19h00 le même jour à Manhattan », développe Elodie Lejarre. Le respect des délais est un élément majeur dans cette offre Extrême Urgence.

« La réactivité, la transparence, le relationnel sont les clés du succès et dans l’ADN même de DHL Express »

Elodie Lejarre – Key Account Manager Fashion & Luxury Retail Sectors, DHL Express France

Un accompagnement personnalisé.

En France, entre 50 et 100 demandes sont traitées chaque jour grâce à trois prestations :

  • Jetline : un service de fret express aérien avec pré et post acheminement par des coursiers dédiés
  • Sprintline : l’affrètement de véhicules dédiés pour une offre de transport semi-dédiée avec livraison le jour même ou le lendemain
  • Le transport accompagné : un coursier livre en mains propres les marchandises critiques et à forte valeur ajoutée, pour plus de confidentialité et de sécurité

Abdessalem Heffaf, Manager du département DHL Same Day, ajoute que cette réactivité est rendue possible par la création d’un réseau de partenaires privilégiés sous contrat avec DHL Express pour répondre à des besoins spécifiques. Pour lutter contre la fraude, une attention particulière est portée à la prévention notamment grâce aux évolutions technologiques, comme nous l’expliquait récemment Stéphane Raimbault, directeur sécurité – sûreté chez DHL Express France. Les envois les plus stratégiques sont gérés par un département sécurité spécifique au sein de DHL Express France : Hand Carry.

Un suivi personnalisé est assuré 7 jours sur 7 par une équipe DHL Express France dédiée d’une douzaine de personnes. Grâce à son offre personnalisée, les livraisons de produits de luxe se font elles-aussi dans l’excellence.

Article réalisé dans le cadre du Salon du Luxe Paris 2019

Business