Excellent début d’année pour Rolls Royce

Publié le par Journal du Luxe

Rolls-Royce, filliale britannique du groupe BMW, a enregistré une hausse de ses ventes au premier semestre de son année fiscale. Certains modèles ont particulièrement contribué a augmenter ses chiffres, à l’image des voitures Ghost ou Phantom.

 

Ventes record pour Rolls Royce

Le constructeur automobile Rolls Royce a enregistré des ventes recordpour le premier semestre de l’année fiscale 2014. Celles-ci affichent une hausse de 33% à travers le monde par rapport à 2013. Au total, 1 968 voitures de luxe produites par la marque britannique se sont écoulées au cours de cette période soit 493 de plus que l’année passée.

La griffe s’est imposée sur l’ensemble du marché mondial. En France, les ventes du fabricant de renom se sont accrues de 60%. La marque a également rencontré une hausse de 40% de son chiffre d’affaires en Asie-Pacifique et de 30% au Moyen-Orient. Les États-Unis et la Chine ont eux aussi, enregistré une croissance à deux chiffres.

Rolls Royce espère désormais poursuivre sur sa lancée afin de conserver sa position de leader mondial dans le secteur des véhicules dont le tarif est fixé au dessus de 200 000€.

 

résultats rolls royce

 

 

Les modèles les plus plébiscités de Rolls Royce

Les demandes des clients de la griffe britannique se sont particulièrement accrues autour de modèles particuliers, à l’image de la Rolls Royce Ghost Serie II, des véhicules Phantom et Wraith. La production sur-mesure des différentes versions de ces prototypes sont l’un des facteurs clés de leurs succès.

TorstenMüller-Ötvös, le CEO de Rolls Royce, est revenu sur les dernières performances de la marque à l’international : « C’est unexcellent résultatsemestriel, qui démontre d’une confiance sans faille de la part de nos clientsdans notresociété et dans nos voitures. La nouvelleRolls-Royce Wraitha été unsuccès retentissantdans le segment de l’ultra-luxe » .

 

Selon le président de l’enseigne, Rolls Royce devrait enregistrer d’autres records d’ici la fin de l’année 2014.

 

Business