La Fête du citron de Menton lance sa collection NFT en hologramme.
Publié le par Journal du Luxe
Temps fort de la saison hivernale sur la Côte d’Azur, la 89ème édition de la Fête du citron se tiendra à Menton du 11 au 26 février. L'occasion, pour cet événement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, d'inaugurer ses premiers NFTs.
La mascotte John Lemon version NFT.
Sans rien renier de son authenticité, cette édition 2023 - qui mettra à l'honneur la thématique "Rock & Opéra", misera donc aussi sur le digital avec la mise en vente, d’ici quelques jours, de 5000 figurines NFT représentant la mascotte John Lemon relookée par le street-artist Faben.
Le projet, impulsé par la ville de Menton, le maire Yves Juhel et l’adjointe déléguée à l’événementiel Stéphanie Jacquot, est orchestré par My Hologram, entreprise reconnue dans la création de NFT en hologrammes, fondée et dirigée par Vanessa Rigaud. "Pour 30 euros, le public pourra s’offrir la mascotte digitale de la Fête du citron. Cette œuvre animée en 3D, dotée d’un code d’identification unique et non reproductible, ne perdra pas de sa valeur d’achat mais peut, au contraire, en gagner auprès des collectionneurs" indique Vanessa Rigaud alors que My Hologram s'est déjà distingué en travaillant notamment sur des projets NFT artistiques en collaboration avec différents musées.
Dans le cadre de cet événement, My Hologram organisera également un concert holographique mettant en scène 34 John Lemon, à la fois semblables, différents et uniques, tous les soirs au Palais de l’Europe à Menton, en accès libre et gratuit. Une première mondiale. Avec ce concept, Menton entre résolument dans la catégorie des villes 3.0.
Renseignements auprès de My Hologram.
Article partenaire.