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Kering signe la charte green EcoWatt.

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Le groupe de luxe s'engage aux côtés de près de 90 entreprises pour suivre les recommandations d'EcoWatt, l'outil du gestionnaire du réseau électrique français RTE. L'objectif ? Réduire sa consommation d'énergie cet hiver. 

Alerter et baisser la consommation énergétique de Kering.

C'est une préoccupation tant privée que publique. Alors que des coupures d'électricité pourraient toucher l'hexagone lors de la saison hivernale, EcoWatt souhaite impliquer les plus grandes sociétés françaises dans l'effort collectif environnemental. La plateforme entend ainsi établir en temps réel le niveau de consommation énergétique des français : lors de tensions sur le système électrique, elle alerte le public et les entreprises et les invite à réduire leur consommation. Une démarche qui vise à lutter contre le risque de pénurie à l'heure où le contexte géopolitique pénalise l'approvisionnement en électricité.

87 entreprises ont ainsi rejoint cette semaine la charte d'EcoWatt qui prône des mesures telles que les baisses de chauffage, l'extinction des écrans publicitaires, la modulation de l'éclairage ou encore la sensibilisation des collaborateurs à cette problématique. 

Parmi les signataires, on retrouve de grands groupes spécialisés dans le numérique, les transports, l'agroalimentaire ou le secteur bancaire, comme les géants Carrefour, SNCF et BNP Paribas.

Le luxe fait également partie de la liste avec la présence de la firme Kering. Co-voiturage, communication sur les éco-gestes auprès de son réseau de partenaires, audits énergétiques… Si la stratégie de développement durable du groupe de luxe s'axe autour de la réduction de -40% de son empreinte environnementale d'ici 2025, celui-ci entend aussi diminuer sa consommation d'énergie de -15% cet hiver par rapport à la même période l'année dernière. Des ambitions proches de celles de LVMH qui, face à ce contexte de sobriété énergétique, compte diminuer de -10% sa consommation d'octobre 2022 à octobre 2023. 

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