kering challenge luxe durable

Kering lance un challenge autour de la biodiversité.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe initie cette semaine un concours destiné à sensibiliser le public à la protection de la biodiversité avec, à la clé, des lots issus des collections éco-responsables de ses maisons.

La biodiversité à l'honneur de Crafting Tomorrow’s Luxury.

Organisée du 6 au 12 juin, l'opération Kering x The Explorers invite les participants à soumettre en ligne trois photographies d’animaux et/ou de lieux à protéger à travers le monde.

Déposés sur la plateforme Crafting Tomorrow’s Luxury, les clichés seront ensuite soumis au vote : les auteurs des trois photos les plus likées remporteront alors un article de la collection éco-responsable Gucci Off the Grid ou un bracelet Dodo Tenaka composé notamment à partir de plastique recyclé.

Déployée initialement pour les collaborateurs de Kering et de ses maisons - parmi lesquelles Gucci, Balenciaga, Bottega Veneta ou encore Saint Laurent -, la plateforme Crafting Tomorrow’s Luxury a été ouverte au public il y a quelques mois avec pour objectif de créer de l'engagement à grande échelle autour des enjeux liés à la durabilité. Fin 2021,  l'interface avait par exemple accueilli un concours autour d'un quizz sur la thématique de la circularité.

Cette plateforme et ce challenge s'inscrivent en cohérence avec la stratégie du groupe Kering qui a fait de la préservation de la biodiversité l'une des grandes thématiques de ses engagements en matière de développement durable.

kering challenge luxe durable

Business