Kering salué pour ses engagements en matière d’égalité des genres.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe confirme son positionnement au sein de l'édition 2022 du Bloomberg Gender-Equality Index (GEI), un indicateur permettant d'analyser la performance des entreprises cotées en Bourse en matière d’égalité des genres.
Kering : un score de 100% pour la parité et l'égalité des salaires.
Parité et égalité salariale, inclusivité, engagement, reconnaissance des talents et du leadership au féminin, lutte contre le harcèlement sexuel... autant de critères qui entrent en compte dans le GEI, un indicateur destiné à compléter les données environnementales, sociales et de gouvernance chères - notamment - aux investisseurs.
Pour la cinquième année consécutive, Kering - qui a récemment annoncé se séparer de deux de ses maisons -, rejoint donc le Gender-EquaIity Index ; si le groupe indique avoir enregistré des scores "au dessus des moyennes" sur l'ensemble des catégories d'évaluation, il affiche, tout comme l'année dernière, un score de 100% en matière de parité et d'égalité salariale.
L'essor de la culture de la transparence.
Cette année, le Bloomberg Gender-EquaIity Index concentre 418 entreprises issues de 50 secteurs d'activité et réparties à travers 45 pays. La liste comprend notamment les groupes de cosmétiques L'Oréal et The Estée Lauder Companies ainsi que la maison de couture Burberry qui avait intégré le classement pour la toute première fois en 2021.
Selon Bloomberg, malgré le fait que les critères d'adhésion à l'index soient de plus en plus sélectifs, les marques sont pourtant plus nombreuses à figurer au classement : pour 2022, le nombre d'entreprises listées au GIE a ainsi gonflé de +20%, un phénomène qui s'explique en grande partie par la propension accrue des sociétés à partager leur data et leurs bonnes pratiques face à des consommateurs de plus en plus sensibles à la notion de transparence.