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Kering booste sa force de vente en Chine.

Publié le par Journal du Luxe

Alors que Kering a enregistré des ventes en hausse de +9% sur les neuf premiers mois de son exercice 2021 par rapport à la même période en 2019, le groupe de luxe entend soutenir une dynamique ultra-favorable sur un territoire chinois stratégique.

Le "China Retail Excellence Management Trainee program".

En 2018, les ventes de produits de luxe en Chine avaient déjà connu une croissance de +20%. Dans la foulée, les experts prédisaient alors que 50% des consommateurs chinois réaliseraient leurs achats de luxe au sein du pays d'ici 2025. Une pandémie plus tard, ces chiffres pourraient encore s'accélérer alors que le gel des flux touristiques internationaux a précipité le rapatriement des achats au niveau local.

Avec ce nouveau programme, Kering entend donc recruter des jeunes talents pour répondre à cette demande croissante et accompagner le retour de la clientèle en points de vente physiques. 

D’une durée de 21 mois, cette formation accélérée se veut porter sur les différentes facettes du retail, du suivi des opérations en boutiques en passant par le management ou encore l'approche clientèle. Les profils retenus seront en grande partie formés via un principe de rotation opéré au sein même des maisons participantes dont Alexander McQueen, Balenciaga, Bottega Veneta et Saint Laurent pour la mode, et Boucheron, Pomellato et Qeelin pour l'horlogerie-joaillerie.

Parmi les pré-requis, Kering évoque notamment la maitrise de l’anglais et la capacité à se déployer en dehors des principales métropoles chinoises, illustrant la volonté du groupe de développer un maillage de points de contact à travers le pays.

La campagne de promotion du 2022 China Retail Excellence Management Trainee program a débuté il y a quelques jours avec notamment, une session de questions/réponses en livestream sur le réseau social WeChat.

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