Laurent Boillot élu président du Comité Colbert.
Publié le par Journal du Luxe
Le président et CEO de la Maison Hennessy succède à Guillaume de Seynes, directeur général d’Hermès, à la présidence de l'association dédiée à la promotion de l’industrie française du Luxe en France et à l’international.
De Guerlain à Hennessy.
Élu à l'unanimité, Laurent Boillot a intégré le conseil d'administration du Comité en 2009 suite à sa nomination en tant que président de la maison Guerlain, deux ans plus tôt. Il a également dirigé la Commission Rayonnement international de l'association de 2017 à 2020, précise un communiqué de presse.
Le Comité Colbert, fondé en 1954, rassemble 90 maisons françaises et 17 institutions culturelles. Alors qu'elle s'attache à préserver, transmettre et promouvoir la création française à travers le monde, l'association dévoilait tout récemment une étude sur la perception du luxe français, en collaboration avec l'IFOP.
Laurent Boillot, qui assure la présidence de la maison Hennessy depuis janvier 2020, succède à Guillaume de Seynes, directeur général d'Hermès, nommé en juin 2016 à la suite de Michel Bernardaud, PDG de la maison de porcelaine Benardaud.
Laurent Boillot prendra ses fonctions à compter de juin 2022 aux côtés de Bénédice Epinay, Déléguée générale du Comité Colbert.