Les sneakers sont en pleine expansion sur le marché du luxe

Publié le par Journal du Luxe

Les sneakers ont de plus en plus la cote sur le marché du luxe. Les baskets à plus de 300 euros sont davantage prisées par les consommateurs depuis quelques années.

Les sneakers : quand les chaussures de sport deviennent des produits de luxe

La montée en flèche des ventes de sneakers à plus de 300 euros est-elle le symbole d’une évolution du marché du luxe ? C’est en tout cas ce que semble révéler un article paru dans les Echos.

Le média rapporte, par le biais d’experts du Boston Consulting Group, que « les ventes de sneakers haut de gamme ont triplé entre 2009 et 2015 ». Des ventes qui auraient une fois de plus progressé en 2016 à hauteur de +20%.

sneakers luxe
SNEAKER TOILE DARKLIGHT TACHETÉE / dior.com

Ces chiffres poussent ainsi les marques de luxe à étoffer leur offre de sneakers. Dior, Gucci ou encore Yves Saint Laurent proposent ainsi des baskets dont les prix varient pour atteindre parfois les 1 000 euros à l’instar des sneakers toile darklight tachetée de Dior ou des Leather low-top platform de Gucci.

L’appétence des Millenials pour les sneakers de luxe

La raison de la hausse des ventes des sneakers sur le marché du luxe vient essentiellement de l’appétence des nouvelles générations de consommateurs pour ces produits d’exception.

« Les Millenials auraient une préférence pour le luxe expérienciel » peut-on lire dans Les Echos. Ces derniers consomment ainsi différemment que la génération des baby boomers qui affectionnaient quant à eux les vestes et les cravates.

Les Millenials sont aujourd’hui davantage attirés par des vêtements de luxe plus « casual » à l’instar de sneakers, mais aussi de bombers et de jeans.

En témoigne le succès des sneakers Golden Goose qui affolent les ventes de la plateforme de vente en ligne Net-A-Porter. Les sneakers auraient donc un bel avenir sur le marché du luxe. À voir à si les Millenials seront demandeurs de nouveaux produits qui n’appartenaient pas jusqu’ici à l’univers du luxe.

Photo 1 : dior.com

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