Et si le Luxe rachetait Hollywood ?
Publié le par Eric Briones
L'été a été agité pour le monde du luxe : des bonnes nouvelles, mais également des premiers nuages menaçants sur son insolente croissance. La grande grève qui frappe Hollywood et qui va mener à une grande pénurie de contenus pour les mois à venir est le témoignage de la fin du système Hollywoodien. La folie des grandeurs est terminée, et c'est toute la Californie qui tousse.
Adieu les rêves de domination globale des Netflix, Disney+ et autre Paramount. Adieu la domination sur le box-office du modèle Marvel et ses multivers héroïques. Sans parler de la bombe à retardement sociale entre, d'un côté les célébrités plus riches que jamais et leurs salaires à 7 chiffres, et la plèbe hollywoodienne (scénaristes, techniciens, acteurs...) et du spectre de l'IA.
Pourtant Hollywood fait toujours rêver les foules, on l'a vu avec le succès planétaire de cet été, Barbie. Hollywood est en crise, Hollywood a besoin d'argent et l'industrie du luxe a envie d'en profiter !
Les actrices et acteurs ne peuvent plus tourner de films, mais peuvent toujours participer aux tapis rouges et brand contents des marques. Les règles du placement de produit s'assouplissent, la rumeur veut que Kering rachète l’agence de talents hollywoodienne numéro 1, CAA...
Comme le disait Chanel lors de son dernier défilé croisière à Hollywood Hills : "Everybody wants to be Hollywood"... en particulier le luxe !
Assurément à suivre.