LVMH inaugure un campus dédié à la formation environnementale de ses collaborateurs

Publié le par Journal du Luxe

En partenariat avec l’Association de la Vallée de la Millière fondée par Yann Arthus-Bertrand, le numéro un mondial du luxe entend former l'intégralité de ses collaborateurs aux enjeux du développement durable et de la protection de la biodiversité d’ici 2026. 

Un campus pour la Life Academy de LVMH

Basé dans la Vallée de la Millière (Yvelines) à quelque 45 kilomètres de Paris, le nouvel espace pédagogique de LVMH entend s'inscrire dans la lignée des objectifs de LIFE 360, la stratégie environnementale du groupe.

Ateliers, jeux immersifs, séminaires… Ici, les équipes de LVMH pourront accéder à des formations portant à la fois sur les principes fondamentaux de la durabilité, mais aussi sur des volets thématiques liés à des champs d’expertise tels que l’éco-conception ou l’approvisionnement responsable. 

©Martin Colombet

"Chez LVMH, nous sommes convaincus que le changement commence de l’intérieur. Nos collaborateurs sont au coeur de cette transformation. En tant qu’ambassadeurs de notre stratégie environnementale, leur formation est essentielle pour relever les défis du développement durable", explique Hélène Valade, Directrice Développement Environnement de LVMH, alors que le groupe entend proposer à ses équipiers "les outils et les compétences nécessaires pour être acteurs de ce changement dans les projets qu’ils mènent au quotidien".

Outre les formations in situ à la Millière, le programme sera également accessible via un outil de e-learning destiné notamment aux collaborateurs basés à l'international. Cette initiative devrait aussi permettre de développer des contenus et des expériences à l'attention du grand public, en particulier les scolaires, associations et ONG.

©Martin Colombet
©Martin Colombet

À l'heure où la durabilité s'inscrit comme un critère de désirabilité pour le luxe, le partenariat entre LVMH et l’Association de la Vallée de la Millière porte également sur la rénovation des bâtiments présents sur le site ainsi que sur le réensauvagement de cette réserve de près de 30 hectares classée Zone Naturelle d’Intérêt Faunistique et Floristique. 

par Journal du Luxe