lvmh chiffres troisième trimestre 2021

LVMH poursuit sa croissance au troisième trimestre 2021.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe fait part d'une croissance organique de ses ventes de +11% sur les neuf premiers mois de son exercice par rapport à la même période en 2019.

LVMH : des résultats dans la continuité du premier semestre.

Sur la période de janvier à septembre 2021, le leader mondial des produits de luxe a enregistré des ventes à hauteur de 44,2 milliards d’euros, confirmant la trajectoire enregistrée sur le premier semestre.

Au détail, le groupe annonce des niveaux qualifiés de "records" sur son activité Mode et Maroquinerie, en croissance organique continue de +38 % en comparaison avec les neuf premiers mois de 2019. "La progression est toujours exceptionnelle au troisième trimestre 2021 comparé au troisième trimestre 2020 qui marquait un retour à la croissance après un premier semestre 2020 en recul" précise LVMH dans un communiqué. 

Les Montres et la Joaillerie s'affichent quant à eux à +4% par rapport à 2019, ces résultats n'intégrant pas - encore - les performances de la maison Tiffany & Co, rachetée par le groupe en début d'année.

Particulièrement impactée par la crise du Covid-19 et la diminution des flux internationaux, l’activité Parfums & Cosmétiques témoigne d'un recul de -2% sur les neuf premiers mois de 2021 versus 2019, alors que le groupe annonçait il y a quelques jours faire l'acquisition de la maison de beauté Officine Universelle Buly 1803, ainsi que la nomination de Francis Kurkdjian comme successeur de François Demachy à la tête des parfums Christian Dior. Avec une croissance des ventes à 0% au troisième trimestre, l'activité pourrait cependant frémir d'une très légère reprise par rapport au premier et second trimestre, respectivement à -4 et -1%.

La division Vins & Spiritueux enregistre une croissance organique de 10% par rapport à 2019 avec notamment des volumes de champagne à +7% et de cognac à +4%.

Alors que le géant du luxe bénéficie de la reprise progressive des activités post Covid-19, LVMH s'estime confiant dans ses perspectives pour les mois à venir et a récemment annoncé le recrutement de 25.000 jeunes de moins de 30 ans d'ici à fin 2022.

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