LVMH & Tiffany & Co. trouvent un accord de rachat.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe confirme les rumeurs qui circulaient depuis hier quant à la reprise des négociations avec la maison de joaillerie américaine.
131,50 dollars par action.
Dans un communiqué officiel paru ce jeudi 29 octobre, le géant LVMH et le joaillier new-yorkais confirment avoir trouvé un terrain d’entente autour de leur projet de fusion, annoncé en novembre 2019.
Dans le cadre de cet accord, le montant de l’offre de rachat a été diminué, passant de 135 dollars à 131,50 dollars par action. Alors que les autres grand principes de l’accord demeurent inchangés, les deux protagonistes indiquent également mettre un terme à la procédure judiciaire entamée il y a quelques semaines devant la cour du Delaware.
« Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un accord avec LVMH à un prix attractif et de pouvoir désormais aller de l’avant. Le Conseil d’administration a considéré qu’il était dans l’intérêt de toutes nos parties prenantes de finaliser avec certitude cette opération » indique Roger N. Farah, Président du Conseil d’administration de Tiffany alors que Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH salue « unaccord équilibré » . « Nous sommes plus que jamais convaincus du potentiel formidable de la marque Tiffany » souligne t-il.
Les dernières autorisations réglementaires – dont le feu vert de la Commission Européenne – ayant été obtenues, les modalité d’intégration de Tiffany & Co. au sein du portefeuille LVMH devraient être affinées dans les jours à venir pour une finalisation de l’opération début 2021.