Le marché du luxe devrait atteindre près de 370 milliards de dollars d'ici 2030.

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Alors que les plus grands groupes et marques de luxe ne cessent d'afficher de solides croissances de vente, Research and Markets a publié un rapport sur l'état des activités haut de gamme, estimées à 243 milliards de dollars en 2022.

Une croissance annuelle composée de +5,4% d'ici 2030.

+23% pour Hermès, +15% chez Kering, +23% du côté de LMVH, +27% pour Hugo Boss... Comparés à 2021, les résultats 2022 de nombreuses firmes premium ne semblent pas avoir connu la crise. Des bilans financiers qui se retrouvent dans l'analyse "Produits de luxe : rapport stratégique mondial sur les activités" de Research and Markets. Le rapport a étudié les progressions de vente de l'année passée et les feuilles de route d'avenir de Versace, Prada, Chanel, Giorgio Armani ou encore Rolex pour estimer la valeur du marché haut de gamme. 

Après une année passée évaluée à 243 milliards de dollars, les ventes du secteur devraient s'établir à 370 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie, soit une croissance moyenne annuelle de +5,4% de 2022 à 2030. Research and Markets a cependant mentionné certaines incertitudes quant aux mois à venir, notamment sur les questions du conflit russo-ukrainien, de l'inflation des prix ou encore des retombées du Covid-19. "Néanmoins, il existe toujours des opportunités pour les entreprises et leurs dirigeants qui peuvent tracer la voie avec résilience et adaptabilité" a indiqué le rapport. 

Au détail, le segment de l'habillement devrait enregistrer une croissance de +6,7% par an d'ici 2030 pour atteindre 115 milliards de dollars tandis que les ventes des cosmétiques et des parfums pourraient progresser de +5,6% sur la même période. De potentiels résultats encouragés par l'Asie-Pacifique grâce à une valeur estimée à 70 milliards de dollars, dont 42 milliards portés par la Chine et sa croissance de +7,3% par an de 2022 à 2030. Concernant les autres territoires, l'Europe, le Japon et le Canada devraient connaître une augmentation respective de +4%, +4,2% et +5,6% par an d'ici 2030. 

Si Research and Markets table sur une forte expansion de la consommation des produits de luxe à l'international, une autre étude du cabinet relate les perspectives du marché de l'occasion en Europe. À travers une croissance annuelle de +8,11%, les articles de seconde main haut de gamme pourraient afficher des ventes de 26,5 milliards de dollars d'ici 2028.

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