FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
Citadelles & Mazenod LVMH

La branche média de LVMH acquiert la maison d'édition Citadelles & Mazenod.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe Les Echos-Le Parisien, propriété de LVMH, accueille la renommée maison d'édition Citadelles & Mazenod, pour un montant non dévoilé.

Renforcer le pôle art des médias LVMH.

Alors que Bernard Arnault a récemment cédé sa participation dans le géant de la distribution Carrefour, son groupe de luxe vient de faire l'acquisition d'une nouvelle entité dans le monde de l'édition. Citadelles & Mazenod vient ainsi de faire son entrée au sein de Les Echos-Le Parisien, la filiale média de LVMH , s'ajoutant de fait au magazine Connaissance des Arts, mais aussi à Les Echos, Le Parisien, Investir, Boursier.com et Radio Classique. Une manière pour LVMH de s'imposer un peu plus dans l'univers médiatique, littéraire et artistique.

"Avec Citadelles & Mazenod, nous poursuivons notre stratégie d'acquisitions qui consiste à toujours renforcer nos points forts, et faisons vivre notre mission de diffuser les meilleurs contenus culturels et artistiques auprès d'un large public" a déclaré Pierre Louette, PDG du groupe Les Echos-Le Parisien.

Citadelles & Mazenod comprend plusieurs collections distribuées online et en librairies, telles que Les Fresques, l'Art et la Nature, l'Art et les Grandes Cités ou encore la Littérature Illustrée.

Créée en 1936, la maison d'édition affirme réaliser un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ sept millions d'euros.

Citadelles & Mazenod LVMH

Business

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !