Bulgari inaugure un concept de "Flagship Store" sur Luxury Pavilion.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de joaillerie entend se rapprocher davantage de la clientèle chinoise online en inaugurant un nouvel espace de marque sur la plateforme luxe du géant du e-commerce Alibaba.
Un Bulgari Flagship Store sur TMall Luxury Pavilion.
Ne dites pas boutique, dites “flagship store”. La griffe italienne, propriété du groupe LVMH, annonce en effet être la toute première marque de luxe à adopter ce concept sur la très sélect marketplace TMall Luxury Pavilion, lancée il y a cinq ans et désormais forte de plus de 200 marques premium, tous segments confondus.
À l’heure où les achats online ont explosé avec la crise sanitaire, y compris sur des pièces joaillières ultra luxe (ndlr. En 2020, Cartier s'imposait comme la marque la plus vendue sur le Luxury Pavilion, quelques mois à peine après son implantation sur la plateforme), Bulgari entend bien mettre les bouchées doubles. "Le secteur du luxe s'est accéléré et a évolué de manière significative au cours des cinq dernières années, le client étant plus que jamais au cœur du modèle économique de Bulgari" explique Jean-Christophe Babin, PDG de Bulgari. "Nous nous sommes adaptés aux habitudes de consommation de nos clients à 360°, passant d'un luxe pur et dur à un luxe plus expérimental, notamment par le biais de plateformes numériques d’e-commerce, qui deviennent un point de contact de plus en plus important en termes de communication et de vente" poursuit-il.
La promesse de cette nouvelle interface ? Un environnement immersif fidèle aux codes de la marque, un élément-clé dans le succès du Luxury Pavilion et son adoption par les maisons. Conçu sur-mesure, ce flagship online - qui sera essentiellement piloté par la griffe - a été pensé pour valoriser certains services tels que l'essayage en réalité augmentée, la possibilité d'ajouter une gravure, ou encore un outil de relation client haut-de-gamme.
À terme, l'interface devrait également "explorer des projets spécifiques" en proposant notamment un accès à des expositions digitales.
Ces innovations à venir seront déployées en fonction du comportement des utilisateurs du Luxury Pavilion et de leurs retours sur expérience grâce à une série de data et d'insights intégrés.