Joaillerie : Cartier recrute V du groupe BTS.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de joaillerie annonce l'arrivée de la star de la K-Pop au sein de son portfolio d'ambassadeurs.
V, nouveau visage de Cartier
Pendentif en or jaune onyx et grenats tsavorites au cou, bague assortie au majeur : pour sa toute première collaboration avec Cartier, V porte haut et fort l'iconique collection Panthère de la Maison.
Annoncé comme le nouveau visage de la griffe parisienne, la célébrité sud-coréenne - de son vrai nom Kim Tae-hyung - a été choisi pour sa "créativité", son "style" et son "élégance" de l'aveu d'Arnaud Carrez, Senior Vice President de Cartier. Et sans doute un peu aussi pour son influence alors que le post d'annonce de sa nomination sur Twitter a bénéficié de de plus de 1,3 millions de vues et environ 92.500 likes moins de quatre heures après sa publication.
Ces derniers mois, les nominations de célébrités masculines issues du monde de la K-Pop se sont multipliées dans le secteur du luxe, principalement dans le domaine de la mode avec l'arrivée de Cha Eun Woo (ASTRO) chez Dior, Taeyong (NCT) chez Loewe, Jeno Lee (NCT) chez Ferragamo, Vernon (Seventeen) chez Kenzo ou encore l’intégralité du groupe Enhypen chez Prada. En mars dernier, la tendance se développait au secteur de la joaillerie avec l'arrivée de Jimin (BTS) chez Tiffany & Co.
L'artiste n'est pas le premier membre du groupe BTS à rejoindre une Maison de luxe alors que ses acolytes Jimin, J-Hope, Jungkook, Suga et RM, entre autres, disposent de contrats respectifs en tant que Global Ambassadors chez Dior, Louis Vuitton, Calvin Klein, Valentino et Bottega Veneta.