Les NFTs Jacob & Co à la conquête de l'univers.

Publié le par

La maison horlogère s'apprête à dévoiler son projet NFT Astronomia Metaverso en collaboration avec la plateforme spécialisée UNXD.

Huit montres Jacob & Co transformées en NFT.


Si la passion du cosmos s'inscrit au cœur de l'ADN Jacob & Co, il semblait logique pour la maison horlogère de choisir ce thème à l'occasion de ses premiers pas dans le Web3.

Pour ce faire, la marque s'est alliée à UNXD, une marketplace spécialisée dans les NFTs premium et connue pour avoir notamment piloté les initiatives NFT de Dolce & Gabbana. Baptisée Astronomia Metaverso en référence à sa gamme de montres Astronomia, la série s'inspire des planètes du système solaire : Mercure, Venus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Le jeton non fongible d'Uranus est par exemple reconnaissable à sa couleur bleue, ses touches argentées et son anneau fin de pierres précieuses qui encercle la création.

Astronomia Metaverso Uranus ©Jacob & Co

"Pour cette collection, je voulais que chaque planète ait une présence significative dans la montre, et je voulais que chaque monde miniature ait l'air réel. J'ai créé un dôme personnalisé arqué au-dessus du mouvement et qui remplit le volume sous notre cristal saphir Astronomia signature. J'ai également réalisé une base richement colorée entourée d'un anneau d'étoiles qui, dans l'ensemble, crée une illusion : vous voyez une planète complète, tridimensionnelle et très détaillée, comme vous pourriez la voir à travers un télescope à haute puissance. La conception de ce projet a été exaltante et a une fois de plus alimenté ma passion pour les merveilles de l'espace" a déclaré Jacob Arabo, fondateur de la marque.

Les NFTs des cinq planètes les plus proches, à savoir la Terre, Mercure, Venus, Mars et Jupiter, seront associés à une version physique du garde-temps tandis que les trois plus éloignées - Saturne, Uranus et Neptune - seront uniquement présentées sous le forme de pièces numériques. Chaque NFT permettra du reste à son acquéreur de profiter d'expériences tant online que réelles. Si pour l'heure, aucun autre détail n'a été dévoilé par les parties prenantes, la vente aux enchères devrait avoir lieu ce mois-ci sur UNXD.

par