Rolex : une nouvelle augmentation des prix.
Publié le par Pauline Duvieu
Face à une demande toujours plus solide, la maison horlogère suisse a gonflé les tarifs de ses modèles aux États-Unis et au Royaume-Uni en ce début 2023, selon des informations des analystes de Barclays rapportées par Bloomberg.
Une hausse de +2,5% en moyenne aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Alors que les exportations horlogères suisses ont battu leurs records en novembre dernier avec une hausse de valeur de +10,9% - 2,4 milliards de francs - par rapport à la même période de l'année passée, les États-Unis et le Royaume-Uni se sont affichés comme des marchés moteurs de cette croissance. Les deux régions ont respectivement progressé de +32,9% et de +17,6%, permettant aux marques suisses de booster leurs résultats financiers et de raviser leurs stratégies de développement.
Au vu de cette forte attractivité autour des garde-temps haut de gamme, Rolex entend bien équilibrer son offre tarifaire, à l'instar de Chanel en fin d'année 2022. Selon les études des spécialistes de la banque et du cabinet d'analyse financier Barclays, rapportées par le groupe d'informations économiques Bloomberg, la maison horlogère a augmenté ses prix de +2,5% en moyenne aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les modèles les plus populaires de Rolex ont connu une hausse allant de +1% à +3% sur ces deux marchés phares.
Si le pricing du catalogue de la marque avait déjà grimpé de +3,5% en janvier 2022 sur la plupart des territoires, l'Europe a aussi enregistré une augmentation de +5% au dernier trimestre de l'année dernière. Ces montées de tarifs récurrentes reflètent certes l'alignement de Rolex sur l'inflation et la protection de ses marges, mais témoignent aussi de la confiance de la marque envers la demande de sa clientèle.
Pour contenter les attentes des consommateurs de luxe, dont 24% entendent augmenter leurs dépenses dans les montres premium en 2023, Rolex continue d'investir dans sa production. La marque devrait ainsi débourser un milliard de francs pour ouvrir une nouvelle usine en Suisse, d'après le média RTS.