Van Cleef & Arpels va s'exposer à Londres.
Publié le par Pauline Duvieu
Au cœur du Design Museum de Londres, le joaillier présentera à compter du 23 septembre une exposition autour de l'art du mouvement appliqué à ses créations.
Une centaine de pièces à découvrir.
Alors que la maison Chaumet s'est installée au Musée des Beaux-arts de Paris pour sa présentation "Végétal - L'École de la beauté", c'est à Londres que Van Cleef & Arpels entend poser ses valises. Du 23 septembre au 20 octobre 2022, le Design Museum accueillera ainsi l'exposition "L'art du mouvement" imaginée par la marque de luxe française.
Au total, près de 100 créations issues des archives de Van Cleef & Arpels et de prêts privés ainsi qu'une large documentation seront à l'honneur. Au programme, quatre thèmes : la nature vivante, à savoir l'influence de la flore et de la faune ; la danse, incarnée notamment par les ballets du début du XIXème siècle ; l'élégance ou encore les mouvements abstraits incarnés dans les créations du joaillier.
Clip Ballerine de 1952, collier Zip, broches fleuries, montre secrète lancée en 1929, dessin d'un Clip Fée des années 40... Autant de pièces illustrant la vision et les savoir-faire de la marque qui entend ici sensibiliser un large public à son univers en proposant une exposition en accès gratuit.
"L'art du mouvement", Van Cleef & Arpels.
Du 23 septembre au 20 octobre 2022.
Design Museum, 224-238 Kensington High St, London W8 6AG, Royaume-Uni.