tourisme de l'espace accor orbite

Accor renforce sa présence dans le tourisme spatial

Publié le par Journal du Luxe

À l’heure où les acteurs de l’hospitalité rivalisent d’imagination pour proposer des expériences toujours plus exclusives à leurs clientèles, le groupe Accor mise sur l'exploration spatiale. À sa façon.

Accor et Orbite : éloge de l'apesanteur

Le ciel, vu de la terre. Le géant de hôtellerie Accor inaugure ces jours-ci un partenariat avec la société Orbite, spécialisée dans le tourisme de l'espace. Ce rapprochement intervient alors que cette dernière, basée à Seattle, vient de réaliser une levée de fonds de quatre millions de dollars en vue d'accélérer son développement. 

Fondée en 2019 par deux entrepreneurs, Jason Andrews et Nicolas Gaume, Orbite travaille actuellement à la construction d'un campus Spaceflight Gateway en Floride avec pour ambition d'en faire le tout premier site d'entrainement pour les passagers de vols spatiaux commerciaux. Ce campus, dont le design a été pensé par Philippe Starck, devrait ainsi proposer des stages visant à familiariser les futurs touristes de l'espace avec cet environnement méconnu : expérimentation de la force centrifuge, simulateurs de vol, expérimentation des combinaisons, formation à l'alimentation... Des sessions de formation à destination d'une clientèle VIC qui s'inscrivent dans une offre plus globale incluant des services d'hébergement, de restauration et de bien-être ultra premium.

Orbite, qui propose déjà des expériences en apesanteur, prévoit également de lancer dès 2025 des séjours thématiques. Parmi eux, un programme de trois jours basé à Paris devrait permettre à un groupe de dix personnes maximum de se sensibiliser avec la vie quotidienne dans l'espace au travers d'un planning sur-mesure : rencontres avec des experts et visite du Centre National d'Etudes Spatiales, cours de cuisine spécialisée avec l'Ecole Ducasse, visite de la BioFarm Interstellar, dîner au restaurant immersif Stellar, hébergement cinq étoiles... Prix d'entrée : à partir de 19.500 dollars pour ce "mélange holistique d'éducation, de formation, de santé et de bien-être au service d'une expérience d'hospitalité spatiale unique qui redéfinit le luxe sur Terre et dans l'espace", selon les organisateurs. 

Le premier campus Spaceflight Gateway, quant à lui, devrait ouvrir courant 2027.

tourisme de l'espace accor orbite

Travel