Belmond va proposer des croisières de luxe en péniche en collaboration avec Ruinart.
Publié le par Anaïs Clavell
Le spécialiste britannique du voyage de luxe s’associe à Ruinart, la plus ancienne maison de champagne, pour proposer à ses clients fortunés une croisière privée sur les rives de la Champagne. Un projet unique qui verra le jour au mois de mai prochain.
Une péniche champêtre aux prestations haut-de-gamme.
“Le Coquelicot, A Belmond boat, Champagne”, c’est le nom donné à cette nouvelle expérience proposée par le groupe hôtelier de luxe Belmond, en collaboration avec Ruinart. Les deux marques du groupe LVMH ont ensemble imaginé un voyage contemplatif d’une semaine sur les rives de la Champagne, plus précisément entre Sillery et Épernay.
Expert en croisières fluviales de luxe, le groupe Belmond est déjà présent sur le Canal du Midi, en Camargue ainsi qu’en Bourgogne. En Champagne il renouvèle son offre, après avoir déjà fait voyager les péniches Hirondelle et Pivoine. Cette année, c'est le bateau Coquelicot qui prendra le large dans la région, accompagné par la maison Ruinart. Le champagne fera ainsi office de fil rouge tout au long du voyage, avec notamment la visite privée du vignoble de Taissy, mais aussi la proposition d'un déjeuner supervisé par Valérie Radou, cheffe en résidence de la maison Ruinart. À la carte, cinq plats de saison inspirés de la cuisine régionale, associée aux cuvées Dom Ruinart Blanc de Blancs et Dom Ruinart Rosé.
La conception de cette nouvelle péniche de luxe Belmond a été confiée au duo Humbert & Poyet, lauréat du Label French Design 100. Le Coquelicot propose à ses six passagers une impressionnante terrasse extérieure, trois cabines doubles avec salles de bains en marbre et un salon intérieur avec bar à champagne. Sur le pont supérieur, les invités pourront se détendre dans l’un des deux salons ou dîner face à la cuisine ouverte.
Les croisières de luxe : un secteur porteur pour les professionnels de l’hospitality de prestige.
Cela fait plusieurs années que les grands groupes du secteur du luxe essayent de capter une clientèle amatrice de croisière. On se souvient en 2020 du Superyacht lancé par le Ritz-Carlton, une embarcation aux prestations de haut standing.
Plus récemment, c’est le groupe Accor qui annonçait vouloir investir le secteur du tourisme maritime haut-de-gamme : il dévoilait la semaine dernière l’Orient Express Silenseas, le plus grand voilier du monde qui devrait proposer ses premiers voyages en 2026.