hôtel-grillon-butterfly-pâtisserie

Butterfly Pâtisserie, écrin sucré à l’Hôtel de Crillon.

Publié le par

Véritable cocon parisien, Butterfly Pâtisserie prend place au cœur de l’Hôtel de Crillon. À la tête de cette pâtisserie, le Chef Matthieu Carlin propose un large choix de pâtisseries contemporaines.

Butterfly Pâtisserie et Butterfly Room 

Butterfly Pâtisserie, nouveau terrain de jeu du Chef Pâtissier Matthieu Carlin, s’installe au cœur du Palace parisien dont le concept a été imaginé par Rosewood Hotels & Resorts. Au sein de ce lieu privilégié, l’expérience a été pensée comme une vitrine de joaillerie autour de laquelle il est possible de se déplacer. 

Conçues en double espace pour un double effet (papillon), Butterfly Pâtisserie et Butterfly Room incitent à la gourmandise. Le premier espace, dédié à la vente de pâtisseries incontournables revisitées, est tout en fraîcheur et en finesse. Vitrines-écrins, éclairages doux et matériaux de prestige, la circulation y est fluide et instinctive. Le deuxième espace est une invitation à la dégustation et au calme pour butiner de pâtisserie en pâtisserie, bien loin de l’agitation de la capitale. 

Pour inaugurer la Pâtisserie dans les règles de l’art, le Chef propose une version revisitée très délicate de l'œuf de Pâques. Chocolat brésilien, praliné au quinoa rouge et quinoa blanc soufflé rendent hommage à la nouvelle pâtisserie pour son ouverture. 

Créativité et passion, par le Chef Pâtissier Matthieu Carlin.

Âgé de 39 ans, le Chef Pâtissier Matthieu Carlin a précédemment travaillé dans plusieurs restaurants parisiens renommés et étoilés, dont le restaurant de l’Hôtel de la Monnaie. 

Avec la Butterfly Pâtisserie, il se lance dans une nouvelle aventure et prend les rênes de toutes les créations pâtissières au sein du Palace. Pour l’Hôtel de Crillon et la Butterfly Pâtisserie, il revisite des classiques, présentés dans des espaces dignes d’écrins précieux, eux-mêmes créés par l’architecte d’intérieur Tristan Auer. 

Chaque jour, une palette d’entremets, gâteaux, chocolats et tartes est proposée. Le concept est basé sur la reprise de valeurs sûres de la gastronomie française et met en lumière les savoirs et savoir-faire du Chef Pâtissier Matthieu Carlin. Millefeuille, tarte tatin, éclair, mais aussi chouquettes, et langues de chat… Tout est réuni pour réveiller les souvenirs d’enfance au travers d’une expérience réconfortante et délicate. À ces pâtisseries s’ajoute une sélection de créations propres à Butterfly Pâtisserie, signées par le Chef. 

Cette exclusivité parisienne, véritable prouesse esthétique, est destinée à s’installer dans d’autres établissements du groupe hôtelier à travers le monde. 




hôtel-grillon-butterfly-pâtisserie
©Virginie Garnier

Gastronomie