Nouveau bar luxe paris 2024 celeste cheval blanc

Un bar éphémère sur le toit du Cheval Blanc Paris.

Publié le par Journal du Luxe

Dévoilé quelques jours avant Noël, le bar Céleste joue les prolongations et s’invite jusqu'aux premiers jours du printemps sur le rooftop du cinq étoiles parisien.

Un bar Céleste avec vue sur tout Paris

Céleste, tout comme la voûte qui auréole la nouvelle expérience proposée par l'hôtel Cheval Blanc Paris au dixième étage de l'historique bâtiment de la Samaritaine, sur les quais de Seine.

Cheval Blanc bar celeste 2024 rooftop paris
©Vincent Leroux

Ouvert dès la tombée de la nuit, ce bar pop up surmonté d'un dôme de verre se veut miser sur l'exclusivité avec seulement une trentaine de places assises disponibles. Une approche confidentielle et une carte toute aussi inédite, destinée à évoluer au gré "des spiritueux rares sélectionnés par l'équipe du bar de la Maison", précise l'établissement. Outre une sélection de vins et de champagnes, on y retrouve en effet une gamme de cocktails avec ou sans alcool dont plusieurs créations signature. Parmi elles, un Ruby Whisky à base de poivron sucré épicé aux arômes de barbecue, ou encore un Wasabi Sour aux accents de vanille. 

Au menu également, une poignée de propositions salées version snacking haut-de-gamme. Un sacristain millet et quinoa avec caviar d'aubergine fumé, un mini bun végétal, une cuillère de caviar osciètre ou encore un suprême de truffe tutoient ainsi des bouchées spécialement imaginées par le chef étoilé et sushi master Takuya Watanabe.

Ici, les temakis, proposés en duos, se déclinent en recettes homard-mangue, truite ou toro (thon) là où les gunkans s'agrémentent de caviar et de noisettes, de légumes marinés ou encore de shiso et d'oeufs de truite dans leur version toro ikura.

Le Cheval Blanc, destination gastronomique

Inauguré à l'automne 2021, l'hôtel Cheval Blanc - opéré par LVMH Hotel Management - compte 26 chambres et 46 suites. 

Dès son ouverture, l'établissement avait témoigné sa volonté de s'inscrire comme une destination à forte valeur expérientielle, et notamment gastronomique. Outre le bar éphémère Céleste, Cheval Blanc Paris accueille également Le Plénitude, table trois étoiles opérée par le chef Arnaud Donckele et le chef pâtissier Maxime Frédéric, mais aussi la brasserie Le Tout-Paris ou encore le restaurant italien Langosteria, première adresse de l'enseigne en dehors de l'Italie. 

Bar Céleste @ Cheval Blanc Paris
8 Quai du Louvre, 75001 Paris
Jusqu'au 31 mars 2024
Tous les jours de 18h à 23h30
Sur réservation uniquement, via la page dédiée.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Nouveau bar luxe paris 2024 celeste cheval blanc
©Vincent Leroux

Gastronomie