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Les Champs-Elysées renouent avec l'attractivité.

Publié le par Journal du Luxe

Avec en moyenne 880.000 passages mensuels devant une boutique, l’artère parisienne retrouve des couleurs et affiche le plus fort rebond de fréquentation comparé aux autres grandes rues commerçantes européennes.

Une fréquentation de +23% par rapport à début 2020.


Selon la dernière étude menée conjointement par le spécialiste de l’analyse de flux Mytraffic et le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield, l'avenue des Champs-Elysées a enregistré une hausse de passages mensuels moyens devant ses boutiques de +102% sur la période de juin 2021 à mai 2022, en comparaison avec l'année précédente.

Si cette performance illustre l'attractivité touristique et retail des Champs-Elysées, cette destination s'affiche comme la seule grande rue commerçante européenne à avoir atteint, en janvier et février 2022, un niveau de fréquentation supérieur (+23%) à celui enregistré que deux ans auparavant, juste avant la pandémie. En effet, si les autres artères mesurées par l'étude - comme la Leidsestraat à Amsterdam, la Via Corso à Rome ou encore Oxford Street à Londres - ont toutes bénéficié d'un boom de fréquentation ces derniers mois, aucune n'a pour l'heure renoué avec son trafic pré-Covid.

"Ce retour du flux sur les Champs-Elysées préfigure une dynamique à l'œuvre dans les autres capitales européennes" indique le rapport qui souligne la reprise progressive du tourisme national et international. Parmi les axes de résilience de la célèbre avenue parisienne, l'étude mentionne également "l'émulation pré-Paris 2024" à l'heure où de nombreux travaux d'embellissement ont été annoncés par la ville de Paris, mais aussi par les marques et maisons.

Parmi celles-ci, Louis Vuitton avait notamment fait part l'année dernière du renouvellement du bail de son flagship du 101 avenue des Champs Elysées pour 18 années supplémentaires, évoquant dans la foulée un lifting global de ce point de vente incluant une restructuration générale des volumes et l’intégration de nouveaux services. Le temps des travaux, la griffe prendra d'ailleurs ses quartiers de l'autre côté de la rue, au n° 100.

Parmi les mouvements annoncés sur les Champs-Elysées - qui attirent chaque année plus de 30 millions de touristes -, la maison Saint Laurent a également annoncé son implantation au numéro 123, dans le courant de l'année 2023.

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