La Cheffe Naïs Pirollet remporte le Bocuse d'Or France.
Publié le par Journal du Luxe
Naïs Pirollet a remporté mardi 23 novembre, au centre des congrès de Reims, le prestigieux Bocuse d'Or. La jeune Cheffe représentera la France lors de la compétition internationale.
la première femme Cheffe à gagner le Bocuse d'Or.
Diplômée de l'Institut Paul Bocuse depuis 2017, Naïs Pirollet, à tout juste 24 ans, est montée sur la première marche du podium lors de la compétition française du Bocuse d'Or. Après avoir été major de sa promotion, la jeune femme a choisi de travailler au restaurant d'application de son école, Saisons, avant de rejoindre les cuisines du Chef étoilé David Toutain. C'est en septembre dernier que la cuisinière a fait ses premiers pas dans le concours en intégrant l'équipe de France représentée par Davy Tissot, vainqueur du Bocuse d'Or mondial en 2020.
Le concours a vu six candidats s'affronter autour de deux épreuves imposées. Aux côtés de la gagnante lyonnaise Naïs Pirollet, cadette de la compétition, les Chefs Paul Cabaye, Julien Guenee, Noémie Honiat, Boris Algarra et Jérôme Schilling, tous accompagnés de leur commis. Les candidats se sont affrontés à travers la revisite d'un amuse-bouche et d'un plat mettant en lumière le brochet, l'oignon et la laitue. L'épreuve de quatre heures a été jugée, pour la dégustation, par Davy Tissot, Florent Ladeyn, Tabata Mey ou encore Julia Sedefdjian, et par Mario Garcia, Christophe Quantin ou Romuald Fassenet niveau cuisine.
Naïs Pirollet devient la première femme à remporter le concours et incarnera la France lors de la compétition européenne en mars prochain, à Budapest, où elle devra revisiter les spécialités hongroises.