Christoph Waltz s'invite chez Dom Perignon.

Publié le par Journal du Luxe

Christoph Waltz se met en scène pour Dom Pérignon P2. La Maison de champagne haut de gamme a sollicité l’acteur pour sa campagne 2016. Une campagne baptisée « Touché avec plénitude ».

Une première campagne Dom Pérignon avec Christoph Waltz

Dom Pérignon promeut sa Deuxième Plénitude en vidéo. La Maison a sollicité toutes les expressions de Christoph Waltz pour promouvoir son Champagne haut de gamme.

Le court-métrage illustre parfaitement toute la finesse du Dom Pérignon P2. Filmé en noir et blanc par Billy Kidd, Christoph Waltz savoure, cheveux au vent, ce Champagne d’exception.

[youtube]https://youtu.be/aeORAcVtlho[/youtube]

Après l’avoir longuement humé les yeux fermés, l’acteur s’accorde une unique gorgée. Assez pour le transporter au septième ciel. La vidéo se conclut par le slogan symbole de la campagne Dom Pérignon 2016 : « Touché avec plénitude ».

Une scène de 30 secondes orchestrée par « Ode à la joie » de Beethoven interprété par des voix pleines d’émotion.

Dom Pérignon P2, un Champagne d’exception

C’est la première fois que la Maison de Champagne haut de gamme engage une action marketing pour le Dom Pérignon P2. Un millésime de 1998, année marquée par un mois d’août caniculaire suivi par de fortes pluie début septembre. Il aura fallu 16 ans pour voir naître la cuvée Dom Pérignon P2.

millésime perignon 2016

Dom Pérignon a classé ses millésimes en trois catégories selon leur état de vieillissement.

  • La Première Plénitude P1 est obtenue à partir de 9 ans et plus d’élevage. Elle se matérialise par un Champagne jaune paille très brillant. Un Champagne qui combine des arômes végétaux et fruités. Il est commercialisé à 130 euros.
  • La Deuxième Plénitude P2 nécessite 15 ans d’élaboration minimum. C’est un vin complexe qui allie couleur intense, des arômes très riches et des épices vanillés. Ce Champagne est vendu entre 350 et 400 euros sur le marché.
  • Enfin la Troisième Plénitude P3 est issu d’un travail de 25 à 40 ans. C’est l’essence même du Dom Pérignon. Le vin évolue très lentement et ce fait très rare d’où son prix oscillant entre 1000 à 2000 euros selon les années.

Gastronomie