La famille Clarins mise sur l’hôtellerie de luxe.

Publié le par Journal du Luxe

Famille C Participations, la société d'investissement de la famille Courtin-Clarins, annonce son rapprochement avec le groupe hôtelier Evok Collection. Une opération destinée à alimenter une politique de diversification axée autour d'expériences "bien-être".

Une prise de participation stratégique

130 millions d’euros et une incursion programmée du côté de l’hospitality. Officialisé cette semaine, l’investissement de Famille C Participations dans le groupe Evok Collection vise à amplifier la présence de la structure - qui rassemble notamment des membres de la famille Courtin-Clarins et des dirigeants de Clarins - dans des expériences à forte valeur ajoutée.

"La volonté d'innover et de moderniser l'hôtellerie de luxe est l'une des clés du succès d'Evok et l'une des raisons de notre partenariat", explique Prisca Courtin, directrice générale de Famille C Participations. Avec cette opération, le fonds devrait notamment accélérer l’implantation des spas de sa marque phare, Clarins, au sein du portefeuille d'établissements d’Evok Collection. Les deux entités devraient également travailler ensemble au développement de Nolinski et de Brach, deux des marques du groupe hôtelier fondé en 2014 par l'homme d'affaires français Pierre Bastid.

"Nous sommes très heureux de ce nouvel engagement, qui fait progresser notre action dans le domaine de la beauté et du bien-être et incarne notre ambition pour l'art de vivre à la française", confirme Prisca Courtin.

Outre ses intérêts dans le domaine de la beauté et du soin avec le rachat d'Ilia et de Pai ainsi que ses participations dans Ceremonia ou encore Joone, Famille C Participations a également investi dans une douzaine d'entreprises technologiques ces dernières années. La société s'est par ailleurs déjà rapprochée du secteur de l'hébergement en prenant des parts dans Le Collectionist, spécialisé dans la location de villas de luxe, et du Mas Candille, un hôtel 5 étoiles qui rouvrira l'été prochain sur la Côte d'Azur.

Evok Collection, de son côté, rassemble plusieurs marques telles que Nolinski, Brach, Sinner, Bast ou encore Cour des Vosges. Il comptabilise actuellement six adresses à Paris et Venise alors que deux projets d'ouverture sont actuellement en cours à Madrid et à Rome. Avec ce nouveau partenariat, les deux entités espèrent atteindre 15 établissements d'ici les cinq prochaines années.

©Evok Collection/Brach Paris

Travel