Fauchon L’Hôtel Paris obtient la certification Platinium de SHe Travel Club.
Publié le par Pauline Duvieu
L'établissement hôtelier vient de recevoir le plus haut niveau de labellisation de SHe Travel Club, un organisme qui identifie les enseignes répondant aux attentes et aux besoins de la clientèle féminine.
Fauchon L’Hôtel Paris reçoit le label Platinium.
Après avoir instauré le programme "Back to Work" axé sur une rentrée professionnelle en douceur pour les femmes, Fauchon L’Hôtel Paris poursuit son engagement envers sa clientèle. L'établissement 5 étoiles, situé en plein cœur du 8ème arrondissement parisien, se pare d'une nouvelle certification, attestant de ses actions pour le bien-être des femmes.
Après avoir labellisé plus de 200 écrins comme le Bristol et le Lancaster dans la capitale, SHe Travel Club a décerné le plus haut niveau de récompense - Platinium - au Fauchon L'Hôtel Paris. L'organisme créé par des femmes et des professionnelles du tourisme entend distinguer les hôtels qui répondent aux attentes des voyageuses à travers 70 critères autour de quatre piliers : la sécurité, le confort, les services et la restauration. Les enseignes peuvent d'ailleurs télécharger un auto-diagnostic et un kit sur SHe Travel Club permettant à la clientèle féminine de donner son avis.
Les attentes des femmes dans les hôtels.
À l'heure où l'industrie touristique et hôtelière connaît un regain post-covid, Fauchon L’Hôtel Paris ajoute à son offre une plus-value de taille, à savoir l'assurance pour les femmes de connaître un séjour sûr et agréable. Une notion déterminante dans l'expérience et la fidélité de la clientèle féminine, qui représente 64% des voyageurs et 52% des voyageurs d'affaires en 2019, selon une étude de SHe Travel Club réalisée sur cinq pays.
"Conçue pour des hommes, par des hommes, l'hôtellerie n'a pas suffisamment adapté ses offres aux besoins spécifiques des femmes" a décrit l'enquête, ayant interrogé 5.000 femmes. Un constat qui découle de certains manquements aux besoins de la clientèle alors que 80% des décisions et des réservations d’hôtels sont faites par les femmes, d'après les propos de Valérie Hoffenberg, fondatrice du SHe Travel Club.
Toujours selon le rapport, la sécurité semble être le critère le plus important lors des séjours des femmes. Plus de formation des employés dans la lutte contre le sexisme, présence d'un réceptionniste 24h sur 24, couloirs éclairés... Autant de caractéristiques qui contribuent à renforcer la paisibilité des voyages dans les établissements. Outre ces notions sécuritaires, les clientes ont indiqué leurs besoins dans les chambres, comme des produits d'hygiène intimes, un miroir sur pied, plus de cintres ou encore des repas plus équilibrés au sein du room service et du mini-bar.