Ladurée booste son offre expérientielle avec son nouveau "bar à desserts".

Publié le par

La maison de pâtisserie propose une expérience inédite au sein de son adresse iconique des Champs Elysées : un "bar à desserts" dans lequel les chefs pâtissiers Ladurée font le show sous les yeux des clients.

Une dégustation-spectacle réservée à quinzaine de clients par session.

Pour se démarquer dans le secteur de la gastronomie haut de gamme, il ne suffit plus de proposer des produits de qualité, il faut également les mettre en scène à travers une offre expérientielle originale. La maison Ladurée l’a bien compris et innove avec un nouveau concept baptisé le "Bar à Desserts".

Dans une salle cosy et fleurie du 75 Avenue des Champs-Élysées, une quinzaine de clients sont invités à prendre place autour d’un bar conçu en forme de U. Au centre, les chefs pâtissiers exécutent leurs recettes exclusives de desserts, sous le regard des convives.

"L'expérience du bar à desserts incarne la volonté de créer un lien entre les chefs pâtissiers et les clients. La confection des créations se réalisent sous leurs yeux. Un moment de partage dans un lieu d'exception", résume Julien Alvarez, le chef le chef exécutif pâtissier (ancien chef du Bristol).

Une expérience qui peut se vivre à deux moments de la journée : le matin, pour déguster un petit-déjeuner composé d’un croissant fourré, d’un granola revisité, de brochettes de fruits, d’une boisson chaude et d'un jus de fruits. Ou bien à l’heure du fameux "tea time" avec six créations au programme : le cookie glacé Ispahan, la religieuse coco, la tarte soufflée chocolat, le gâteau de Savoie, le kiwi de l’Adour et la tartelette agrumes et fleur d’oranger. Le tout évidemment servi avec macarons à discrétion.

Après des mois de rénovation, la maison Ladurée des Champs-Elysées a rouvert ses portes le 21 décembre dernier avec pour ambition de faire vivre le savoir-faire et le raffinement à la française aux clients du monde entier. Les 1000 mètres carrés mettent ainsi en scène plusieurs espaces : un restaurant de 180 couverts, un jardin d’hiver, un salon de musique, mais aussi un coffee-shop, un atelier de pâtisserie et le fameux bar à desserts.

Petit-déjeuner à 35 €, de 8h à 13h et Tea-time à 65 €, de 12h à 18h, sur réservation.

par