FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
angelina goutal

Maison Goutal célèbre son 40ème anniversaire avec le salon de thé Angelina.

Publié le par Journal du Luxe

Le parfumeur Maison Goutal fête ses quatre décennies d'existence autour d'une pâtisserie imaginée par le salon de thé Angelina et directement inspirée de la fragrance "Petite Chérie".

Anniversaire sucré de Goutal chez Angelina.

Quand la pâtisserie rencontre le parfum : c'est le cadeau que s'offre la Maison Goutal à l'occasion de son 40ème anniversaire. Pendant un mois, du 1er au 30 septembre, la marque de parfumerie s'alliera au salon de thé parisien Angelina le temps d'une création sucrée conçue par le chef Christophe Appert.

Baptisé en l'honneur du parfum "Petite Chérie", le gâteau est composé d'ingrédients faisant référence au jus créé il y a 20 ans : la poire, la rose et la vanille. Ici, un croustillant aux amandes, un biscuit cuillère à la vanille, une gelée de poire et une mousse de poire et de vanille se superposent donc sous un nappage à la rose sublimé par un flocage de chocolat blanc.

goutal angelina cheri
©Goutal x Angelina

Cette collaboration-anniversaire est également l'occasion de partager un storytelling soulignant la cohérence du rapprochement entre les deux marques : si le parfum "Petite Chérie" a été imaginé par Annick Goutal pour sa fille Camille - actuelle directrice de la création de la maison -, le duo se rendait autrefois chez Angelina chaque mercredi pour y déguster les pâtisseries du salon. 

À noter qu'à l'occasion de cet anniversaire, la Maison Goutal réédite aussi deux de ses créations phares, "Eau du Ciel" et "Mon Parfum Chéri" dans une édition collector.

angelina goutal
©Goutal x Angelina

Gastronomie

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !