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Le concours Masters of the Craft de Marriott International fait son grand retour.

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Jour J pour la finale de Masters of the Craft après deux ans d'interruption. Le concours culinaire et de boissons entend célébrer les chefs et les barmans du groupe d'hôtellerie de luxe, à l'heure où la reconnaissance professionnelle est valorisée aux yeux du public. 

Mettre en lumière les chefs et barmans de ses hôtels.

Et il n'en resta plus que six. Depuis plusieurs mois, plus de 800 talents se sont affrontés lors de compétitions locales et régionales à travers des défis autour de la cuisine et de la mixologie dans le but de remporter le concours Masters of the Craft dédié aux chefs et barmans. Si le spectre de compétences et de créativité est large, ces artistes de la gastronomie ont un point commun : tous exercent au sein du groupe de luxe Marriott International, dans des établissements aux États-Unis et au Canada.

Ce jeudi 15 décembre, trois chefs et trois barmans vont donc se défier lors d'une ultime étape visant à les départager. Dans la catégorie gastronomique, citons : Soumi Hazra, cuisinière en chef au JW Marriott Marco Island Beach Resort, qui présente un plat mettant en vedette un vivaneau à l'ail et au citron, inspiré de ses racines indiennes ; Shai'ana Moultrie, cuisinière au Philadelphie Marriott Downtown, et son assiette de pétoncles avec purée de carottes, risotto et romanesco carbonisé ; et Mike Wiatrzyk, commis 1 au The Westin Harbour Castle de Toronto, avec sa recette de viande, gnocchis au chèvre, betteraves, chimichurri et radis. Parmi la section boissons, Sean Noddin, barman principal au JW Marriott Tampa Water Street, compte gagner avec son jus "That’s Amaro" en référence à la chanson de mariage de ses parents ; Zack Vosough, barman au The Phoenician A Luxury Collection Resort Scottsdale, et son jus "Corn to be Wild" ; et enfin Tyler Young, barman à l'Hôtel Sheraton Denver Downtown, avec un cocktail d'inspiration japonaise baptisé "Tokyo Sour". 

    Ces derniers seront jugés par plusieurs spécialistes de l'hôtellerie, de la cuisine et des boissons, comme Anthony Capuano, directeur général de Marriott International, Wylie Dufresne, chef connu pour sa gastronomie moléculaire, ou encore Bridget Albert, auteure, animatrice de podcast et experte dans les boissons.

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    ©Garrett Rowland

    Le concours revient après deux ans d'interruption liée au Covid-19 et entend mettre en avant les talents des hôtels et restaurants du groupe Marriott, dont le bénéfice net ajusté au troisième trimestre de l'année s'est établi à 551 millions de dollars, soit +68,5%. Une notion de reconnaissance des capacités culinaires de ses équipes qui incarne une plus-value pour un public attiré par l'offre gastronomique des enseignes.

    Tout comme l'ambition du nouveau programme d'Arts Culinaires de l'Ecole Ducasse, l'événement est aussi l'occasion d'inspirer "la prochaine génération d'étoiles montantes de la cuisine et des boissons tout en soulignant les opportunités incroyables qui existent pour construire une carrière enrichissante dans le secteur de la restauration au sein de Marriott" a indiqué Matthew Von Ertfelda, vice-président principal food and beverage et des opérations mondiales, américaines et canadiennes de la firme.

    La finale est à suivre en live à 13h ici.

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