Moët Hennessy prend part à la revégétalisation du Jardin des Tuileries.
Publié le par Journal du Luxe
Dans le cadre de l’opération “Tous mécènes !”, l’activité Vins et Spiritueux du groupe de luxe LVMH s’implique dans un projet de restauration du Jardin des Tuileries.
La Grande Allée des Tuileries.
Partenaire de longue date du Louvre, Moët Hennessy a apporté son soutien à la mise en valeur d'une partie du Jardin des Tuileries, poumon vert attenant au célèbre musée parisien.
Lancée il a y un peu moins d’un an, la campagne "Tous mécènes !" a permis de mobiliser quelque 4.500 donateurs et de constituer une cagnotte d'environ un million d’euros. Résultat : 92 ormes ont été replantés sur deux alignements, permettant de renouer avec la disposition du jardin créé en 1564 sous Catherine de Médicis, puis restructuré en 1664 par André Le Nôtre pour le roi Louis XIV.
26 bancs en pierre de taille ont également été rénovés.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des engagements de Moët Hennessy en faveur des enjeux environnementaux et sociétaux et permet, ici, de favoriser la végétalisation et la biodiversité en milieu urbain.
Cette opération a notamment permis à des particuliers ainsi qu'à des entreprises - dont la maison Christian Dior Parfums - de parrainer les arbres et les bancs faisant partie du dispositif.