Moët Hennessy s'offre le vignoble américain Joseph Phelps.
Publié le par Journal du Luxe
La division Vins et Spiritueux du groupe de luxe français LVMH annonce cette semaine faire l'acquisition du domaine, situé dans la région viticole de la Napa Valley, en Californie.
Moët Hennessy à l'assaut de la Napa Valley.
Quelques jours après l'inauguration de son forum environnemental, Moët Hennessy officialise sa nouvelle implantation sur le territoire américain en investissant dans Joseph Phelps Vineyards fondé en 1973.
"Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement de Moët Hennessy, dont l'ambition est de proposer à ses consommateurs et à ses partenaires distributeurs, de plus en plus exigeants, un portefeuille de vins et spiritueux de prestige toujours enthousiasmant, en y adjoignant des Maisons aux valeurs d'excellence, d'artisanat et d'héritage particulièrement fortes" indique la division dans un communiqué transmis à l'Agence France Presse.
L'équipe de Joseph Phelps, de son côté, a salué "l'approche holistique des marques de vins et spiritueux du groupe LVMH" et la capacité du groupe à croire "en la préservation de la singularité et de l'authenticité de ses maisons".
L'année dernière, les ventes de Vins et Spiritueux du groupe LVMH ont enregistré une hausse de +9% par rapport à 2019, un résultat pondéré par certaines problématiques d'approvisionnement mais tiré vers le haut par la forte dynamique sur le marché améericain. Le géant du luxe avait alors évoqué souhaiter mettre l'accent sur "un renforcement de la stratégie de création de valeur".