Nouvelle collaboration artistique pour la maison Hennessy

Publié le par Journal du Luxe

La maison de cognac Hennessy entame une nouvelle collaboration avec un artiste de renom, Shepard Fairey. L’illustrateur américain a imaginé les traits de l’étiquette de l’une des bouteilles de la maison, lancée en édition limitée.

 

Une bouteille de cognac imaginée par Shepard Fairey

Hennessy, maison de cognac réputée, est célèbre pour ses multiples collaborations avec le monde artistique. Après avoir travaillé avec des personnalités aussi influentes que Kaws, Futura ou Os Gemeos, la maison de cognac invite Shepard Fairey, célèbre sérigraphe, illustrateur et fresquiste, à travailler le design de l’une de ses bouteilles.

Shepard Fairey a imaginé l’étiquette d’une édition limitée de cognac, partageant des valeurs communes avec Hennessy à l’image de l’amour de l’art et de la quête d’innovation. Chaque bouteille arborant le style de l’artiste sera numérotée, rendant chaque exemplaire unique et précieux.

En outre, quelques coffrets d’exception seront édités dans une série très limitée, comprenant deux bouteilles dotées de l’étiquette imaginée par Shepard Fairey, 3 autocollants (un support sur lequel l’artiste a beaucoup travaillé durant sa carrière) ainsi qu’un livret.

 

Shepard Fairey hennessy

 

Le cognac Hennessy à l’honneur avec Shepard Fairey

Afin de célébrer sa collaboration avec Shepard Fairey, Hennessy a organisé une tournée de promotion, le Very Special World Tour . L’artiste et la marque feront escale dans les plus grandes villes du monde et présenteront le fruit de leur association.

Los Angeles, New York, Tokyo, JohannesburgetBerlin sont autant de destinations qui accueilleront la présentation de la nouvelle bouteille de cognac Hennessy. A chaque escale, Shepard Fairey dévoilera une fresque de rue inédite.

 

L’édition collector de la bouteille de cognac Hennessy sera mise en vente au prix de 150 dollars.

Gastronomie