Le Bristol Eric Frechon Dom Perignon bar éphémère champagne  2023

Dîners d'exception et bar éphémère : Le Bristol Paris s'allie à Dom Pérignon.

Publié le par Journal du Luxe

À l'occasion des fêtes de fin d'année, le grand hôtel parisien et la maison champenoise s'associent et dévoilent une série d'expériences gastronomiques.

Un menu sous le signe des accords mets-champagne

Le saviez-vous ? C'est au coeur du Bristol que se cache le plus grand jardin de tous les palaces de la place parisienne. 1.200 mètres carrés de verdure nichés à l'abri des regards au coeur du 8ème arrondissement où prendra bientôt place une installation inédite née de la collaboration entre l'établissement et la Maison de champagne Dom Pérignon (LVMH).

Conçu à quatre mains, ce projet se veut associer les savoir-faire du chef triplement étoilé Eric Fréchon, à la tête des cuisines du Bristol Paris, à ceux de Vincent Chaperon, Chef de Cave de Dom Pérignon. 

Ensemble, les deux protagonistes ont imaginé des dîners exclusifs où les créations culinaires de l'un répondent aux cuvées soigneusement sélectionnées par l'autre. Pensé en six temps, un menu inédit fait ainsi dialoguer une royale de foie gras fumée à l'émulsion d'oseille et un cru Vintage 2013. Ici, les quenelles de caviar et son corail d’oursin s'accordent avec un champagne rosé Vintage 2009, là où un turbot sauvage aux truffes blanches et son jus d’arrêtes caramélisées se fait l'écho d'une cuvée Vintage 2004 Plénitude 2. Même dynamique, encore, pour la glace à la truffe, noisettes torréfiées et sauce Gianduja qui s'assortit d'un Dom Pérignon Vintage 2004 Plénitude 2. Le tout dans une vaisselle et des coupes imaginées sur-mesure pour cette série de dégustations.

Accessible de façon ultra exclusive pour deux à six convives par soirée au tarif de 1200 euros par personne, cette collaboration donnera également naissance à un bar pop up ouvert à toutes et tous sur réservation. Des millésimes Dom Pérignon, d'ordinaire proposés à la bouteille, y seront exceptionnellement servis à la coupe.

L'abus alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Le Bristol Paris x Dom Pérignon
Du 27 novembre 2023 au 18 février 2024, sur réservation.
112 rue du Faubourg St Honoré
75008 Paris

Le Bristol Eric Frechon Dom Perignon bar éphémère champagne  2023
©Fred Mortagne

Travel