Rémy Martin se lance dans la réalité mixte
Publié le par Journal du Luxe
Rémy Martin, leader du marché du cognac expérimente la réalité mixte. Un dispositif innovant mis en place par Microsoft qui permet à la Maison de revoir sa stratégie marketing.
La réalité mixte au service du marketing de Rémy Martin
Rémy Martin cherche à séduire de nouveaux prospects par le biais de technologies innovantes. La Maison cognaçaise vient d’officialiser son partenariat avec Kazendi, studio de développement spécialisé dans la réalité mixte.
Un moyen pour Rémy Martin d’user du casque Microsoft HoloLens en l’associant à l’art du storytelling à travers le projet « Rooted in Exception » (« Enraciné dans l’Exception »).
Le groupe offrira ainsi lors de salons une expérience immersive au cœur de son univers composé de vignobles Grande Champagne et Petite Champagne. L’occasion pour les visiteurs d’en apprendre davantage sur l’histoire de Rémy Martin et sur l’importance de ses vignobles dans la conception de ses produits.
Un voyage à 360° dans le monde de Rémy Martin grâce à HoloLens
Rémy Martin expérimentera son nouveau projet marketing lors d’une soirée privée à Los Angeles le 15 juin 2017. Le dispositif devrait ensuite être déployé au sein des différentes boutiques du groupe, ainsi que lors d’évènements à l’international.
C’est la première fois qu’une marque use de la technologie HoloLens auprès des consommateurs. Ces derniers auront l’occasion d’errer virtuellement au sein d’un parcours pédagogique autour de la marque Rémy Martin.
Ils seront invités à se rapprocher d’une table tridimensionnelle sur laquelle les éléments HoloLens projetteront les vignobles de Rémy Martin.
« Pour nous, la réalité mixte est un outil incroyable pour le storytelling. Cela nous permet de révéler nos racines et de montrer pourquoi Rémy Martin est enraciné dans l’exception », a indiqué à PR Newswire, Augustin Depardon, directeur exécutif de Rémy Martin.
À voir désormais si cet investissement permettra au groupe producteur de Cognac de trouver de nouveaux adeptes.
photo 1 : remymartin.com