Ruinart au coeur d'un webinaire sur l'environnement.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de champagne du groupe LVMH tiendra ce midi une conférence inédite sur l'un de ses projets environnementaux au service d'un luxe plus durable.
La vitiforesterie appliquée à Ruinart.
Comment construire une stratégie forêt en lien avec ses enjeux de marque ? À l’heure où la responsabilité sociétale et environnementale constitue un sujet majeur pour les entreprises et un critère d’adhésion de plus en plus décisif pour les consommateurs, la maison Ruinart entend mettre en lumière ses engagements envers la préservation de la biodiversité, un sujet matérialisé notamment par son récent projet de vitiforesterie.
L'année dernière, la marque avait ainsi annoncé impliquer les 40 hectares de son vignoble historique de Taissy dans une initiative menée en collaboration avec l'entreprise d'accompagnement aux projets forestiers Reforest'Action. Stéphane Hallaire et Pierre Hermans, respectivement Président fondateur et Directeur du Bureau d'Études de Reforest'Action participeront d'ailleurs à cette conversation de 45 minutes avec Frédéric Dufour, Président de Ruinart.
Application de l'agroforesterie à la culture de la vigne, le procédé de vitiforesterie au sein du domaine Ruinart a pour ambition de créer un maillage forestier en plantant plus de 14.000 arbres et arbustes d'essences locales, soit 4,4 kilomètres de haies et 800m2 d’îlots. La pratique devrait du reste restaurer le plan paysager de ce vignoble tel qu’il pouvait exister il y a trois générations.
L'incription (libre) au webinaire Ruinart est accessible ici.