Ruinart sacré meilleur champagne du monde.
Publié le par Journal du Luxe
L'une des cuvées de la maison vient d'obtenir la convoitée distinction du Champagne & Sparkling Wine World Championships.
Le Dom Ruinart Rosé 2004 à l'honneur.
Pour cette édition 2021, le Dom Ruinart Rosé 2004 s’est hissé la tête des meilleurs champagnes du monde, raflant le titre de "Supreme World Champion".
Lancée en 2014, la compétition britannique des Champagne & Sparkling Wine World Championships est présidée par un jury d'experts qui procèdent à des dégustations à l'aveugle parmi plus de de 1000 références.
Sacré dans son format magnum, ce nouveau lauréat est composé à 80% de chardonnay - réparti à environ deux tiers de Grands Crus de la Côte des Blancs pour un tiers de Montagne de Reims, soit la base du Dom Ruinart Blanc de Blancs - et de 20% de pinot noir vinifié en rouge, issu du Grand Cru de Sillery. Il se caractérise par des notes de fruits rouges relevés par des saveurs d'orange sanguine et de mandarine.
La maison Ruinart, qui dévoilait il y a quelques mois son tout premier espace retail dédié et permanent, a été la première à commercialiser un champagne rosé en 1764.
À noter que seulement 20 millésimes du Dom Ruinart Rosé ont été proposés à la vente depuis son lancement au milieu des années soixante.