Ruinart à La Samaritaine Paris personnalisation

Ruinart ouvre son premier point de vente dédié.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de champagne pose ses valises à La Samaritaine et y dévoile son tout premier espace de vente dédié et permanent.

Ruinart à La Samaritaine.

En amont de sa réouverture, La Samaritaine avait fait la promesse de l'exclusivité. En voici un premier exemple. Alors que le grand magasin parisien rouvre ses portes cette semaine après 16 années de fermeture, il héberge au 4ème étage de son emblématique édifice le premier espace "en dur" de Ruinart. Une première dans l'histoire de la maison, fondée en 1729.

Pour ce point de vente inaugural, Ruinart a fait le choix d’une scénographie faisant directement référence à son patrimoine alors qu’un bloc de calcaire stylisé renvoie aux célèbres crayères de la maison.

ruinart à la samaritaine exclusivité
©Ruinart

Au sein de ce corner, la marque commercialisera tout au long de l’année les cuvées Ruinart Blanc de Blancs et Ruinart Rosé, déclinées en format demi-bouteille, bouteille et magnum. Autre particularité : le champagne Ruinart se retrouve à la carte de tous les espaces de restauration du magasin. 

ruinart samaritaine
©Ruinart

Ce point de vente accueillera également des offres et des services inédits dont la personnalisation de l’étui Seconde Peau. Ce packaging durable, qui vient progressivement remplacer les anciens coffrets dans le cadre d’une démarche éco-responsable globale, pourra ici être personnalisé aux initiales de la clientèle grâce à une technique estampage d’initiales en lettres dorées. 

Maison Ruinart à La Samaritaine - 4ème étage - 9 rue de la Monnaie, Paris 1er.

Ruinart à La Samaritaine Paris personnalisation
©Ruinart

Gastronomie

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !