La Tour d'Argent part en balade.
Publié le par Pauline Duvieu
Fermé à partir du 30 avril, le restaurant initie une série d'expériences hors des murs.
Les escales gastronomiques de La Tour d'Argent.
La Tour d'Argent profite des travaux de rénovation au sein de son établissement pour s'évader du cinquième arrondissement parisien. D'ici quelques semaines, le restaurant et son équipe s'inviteront en effet au cœur de plusieurs propriétés appartenant à des grandes maisons de vins et spiritueux. Ruinart, Lafite Rothschild ou encore Taittinger.... de quoi renforcer les liens autour de propositions gastronomiques sur-mesure.
Le 14 mai, le chef de la Tour d'Argent, Yannick Franques, accompagné par sa brigade, donnera ainsi un dîner de gala au sein des Crayères de Ruinart, inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mi juin, l'équipe investira le Couvent des Jacobins de la maison Louis Jadot, en Bourgogne, avant de s'arrêter, courant juillet, au Château de la Marquetterie de la maison Taittinger. Le 2 et 24 septembre, le restaurant posera ses valises au Château Lafite Rothschild, en Gironde puis à la maison de cognac Camus.
Cette programmation s'achèvera avec une croisière sur la Seine à bord du yacht Excellence alors que Yannick Franques fera escale au Japon du 13 au 16 octobre pour rejoindre Renaud Augier - chef de la Tour d’Argent de Tokyo - afin d'imaginer quelques dîners en duo.
À travers cette initiative, La Tour d'Argent entend faire rayonner sa vision gastronomique un peu partout en France, misant notamment sur l'attrait touristique de ces destinations. Une manière innovante de ne pas subir l'arrêt des fourneaux tout en continuant à créer de l'expérience et du storytelling.
Le 30 avril prochain, le restaurant servira ses derniers repas dans son cadre actuel avant d'entrer dans une période de neuf mois de travaux supervisés par l'architecte Franklin Azzi. L'établissement devrait rouvrir ses portes le 1er février 2023.
Les réservations pour les différentes étapes de "La Tour en balade" sont accessibles en ligne.