Veuve Clicquot embarque à bord de L’Orient Express.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques semaines après avoir dévoilé un hôtel à ses couleurs, la maison de champagne développe sa stratégie expérientielle et co-signe une escapade en train vers une destination symbolique.
Veuve Clicquot, de Reims à Venise.
En 1772, Veuve Clicquot réalisait sa toute première exportation à l'international en acheminant ses bouteilles de champagne jusqu'à Venise. 250 ans plus tard, la marque entend rendre hommage à ce trajet inaugural.
Pour ce faire, la maison champenoise s'est alliée à la compagnie Belmond, autre entité du groupe de luxe LVMH et société exploitante du train Venice Simplon-Orient-Express.
Organisée du 5 au 7 juin prochain, l'initiative - baptisée "Voyage Solaire" en clin d'oeil au jaune emblématique de la griffe - débutera à Reims sur les terres de Veuve Clicquot avec une visite des crayères et une dégustation de cuvées exclusives. Une fois à bord, les participant(e)s pourront faire l'expérience d'un dîner conçu autour d'accords mets/champagne. Au terme d'un trajet à travers les Alpes et l'Autriche, l'expérience prendra fin à l'hôtel Cipriani, opéré par Belmond et situé sur l’île de la Giudecca, à Venise.
Fin 2021, la maison de champagne s'était distinguée en signant un Hôtel Clicquot dans la station balnéaire de Byron Bay, en Australie. Un projet qui pourrait être renouvelé dès cette année.