Acne Studios valorise les talents musicaux avec Spotify
Publié le par Pauline Duvieu
La maison suédoise s'allie à Spotify pour mettre en lumière divers artistes musicaux tout au long d'événements majeurs du calendrier de la mode. Une initiative qui suit le projet Acne People, dont le but est d'apporter une visibilité aux créatifs et ce dans une variété de domaines artistiques.
Acne Studios collabore avec Spotify
Alors que le luxe est massivement cité dans le rap français et américain, et que certaines maisons redoublent d'efforts pour proposer des sons impactants lors de leurs défilés et au sein de leurs contenus promotionnels, rien ne semble séparer la musique et la mode. Notamment lorsque cette relation permet de mettre en avant des artistes. Si de nombreuses marques haut de gamme ont déjà présenté des playlists sur Spotify, comme Prada et Balenciaga, Acne Studios s'associe avec la plateforme de streaming pour construire un groupe d'artistes musicaux.
Les deux entités vont élaborer une liste de créateurs émergents ou à la popularité croissante pour leur apporter une certaine lumière à travers des activations qui se dérouleront à des moments importants dans le calendrier de la mode. La première opération devrait ainsi s'établir en septembre prochain, période phare du monde vestimentaire puisque Fashion Week, à l'occasion de la campagne publicitaire d'Acne Studios.
Ce projet fait suite à l'initiative globale de la marque suédoise de mettre en avant des artistes, tous domaines confondus. Baptisée Acne People, cette démarche entend valoriser des créateurs. La maison de mode s'est ainsi rapprochée des chanteuses et chanteurs Rosalia, Caroline Polachek, Yaeji, Bladee, Kaytranada ou encore du groupe de K-Pop en vogue ILLIT. Ces derniers ont été aperçus sur les réseaux sociaux d'Acne Studios - 4,2 millions de followers -, sur la page Spotify de la maison, dans des campagnes publicitaires ou directement sur scène, la marque habillant certains artistes.
A travers ce partenariat, Acne Studios mise sur sa notoriété pour engendrer une belle visibilité envers les jeunes artistes. Une manière de soutenir les créatifs et d'enrichir les sphères artistiques de talents pluriels.