Olivier Rousteing rejoint une agence de talents.

Publié le par Journal du Luxe

Le créateur français, directeur artistique de la maison de couture Balmain depuis 2011, vient d'intégrer la Creative Artists Agency.

Olivier Rousteing, un luxe d'incarnation.


L'influence d'une marque et celle de sa direction artistique n'ont pas fini de s'auto-alimenter. Alors que son arrivée à la tête de Balmain il y a une dizaine d'années avait propulsé Olivier Rousteing - alors tout juste âgé de 25 ans - sur le devant de la scène, l'aura du créateur contribue aujourd'hui à nourrir la visibilité de l'illustre maison.... et au-delà.

Il y a quelques jours, ce dernier a en effet rejoint les rangs de l'agence de talents américaine CAA aux côtés de Brooklyn Beckham, Michelle Williams ou encore Sofia Vergara. Si la nature exacte de la collaboration entre ce dernier et l'agence - également établie en Europe et en Asie, avec, notamment, des bureaux à Pékin et Shanghai - n'a pas été précisée, il a cependant été indiqué que ce contrat permettrait à la nouvelle recrue "d'explorer de nouvelles opportunités de création d'entreprise dans le divertissement et la culture populaire de façon complémentaire à son rôle de directeur créatif de Balmain" selon un communiqué partagé par la CAA à WWD. 

Ces dernières années, Olivier Rousteing - qui compte plus de 7,8 millions de followers sur son compte Instagram personnel - a multiplié les champs d'action pour la maison Balmain : lancement d'un podcast, création d'un roman graphique, conception d'une mini série pour Channel 4, collaborations avec Barbie ou Porsche...

Le designer a laissé entendre qu'il était particulièrement intéressé pour travailler avec la Fondation de la CAA. "Sa position, sa voix et sa visibilité uniques" pourraient ainsi nourrir différents projets destinés à "aider les autres et soutenir les changements nécessaires dans la mode et la société" précise l'agence. Olivier Rousteing s'est déjà investi à plusieurs reprises dans des causes solidaires, notamment en organisant deux festivals de musique à visées caritatives ou encore en soutenant une oeuvre engagée à l'occasion de la Foire d'art international de Miami, en décembre dernier.

par Journal du Luxe